L'avant match : Handball Club Cournon Auvergne - Massy Essonne Handball
Ça y est, c’est la reprise !
Après un mois et demi de trêve, la Proligue reprend ce vendredi 6 février. Et le programme s’annonce corsé pour nos Lions, qui entameront cette phase retour par un long déplacement en Auvergne pour y affronter Cournon, actuel 6ᵉ du classement.
Dans une Proligue ultra serrée — où le premier et le huitième se tiennent en seulement quatre points, soit l’équivalent de deux victoires — la formation auvergnate a été l’une des équipes fortes de la phase aller. Longtemps leader du championnat, l’équipe entraînée par Guillaume Dupin a toutefois marqué le pas avant la trêve hivernale, concluant l’année par trois défaites et un match nul.
Face à une équipe complète, capable de se montrer dangereuse sur tous les postes, nos Lions devront notamment surveiller de près l’ailier droit Théo Benterki, auteur de 57 buts à 76 % de réussite, meilleur buteur de Cournon et le demi-centre créateur, Lucas Berchoux.
De leur côté, nos Bleus et Or ont connu une phase aller compliquée. Mais le succès précieux obtenu face à Angers, deux journées avant la pause hivernale, est venu relancer une dynamique positive. Dans la course au maintien, chaque rencontre comptera désormais, et ce déplacement à Cournon ne fera pas exception.
Malgré un groupe amoindri par les blessures et les absences, nos Lions pourront s’appuyer sur Gabriel Sculo à l’aile gauche, auteur d’une première partie de saison de très haut niveau et actuellement dans le top 3 des meilleurs buteurs du championnat.
Ibrahima Diallo, Entraineur du Massy Essone Handball :
« La préparation a été plutôt bonne, malgré quelques absences et blessures. Elle a été enrichie par deux matchs amicaux face à Tremblay et Saran, qui nous ont donné de bonnes impressions et de bonnes sensations. Pour le match de demain, l’objectif est d’y aller avec confiance, combativité et solidarité. Mais surtout, que chaque joueur puisse donner le meilleur de lui-même. »
Antoine Conta, Ailier droit et capitaine de l’équipe :
« L’état d’esprit du groupe est bon. Nous avons donné le maximum durant ce mois de janvier, une période qui n’a pas été simple avec de nombreuses absences et peu de séances au complet. Malgré cela, nous ressortons de cette période frais, avec des certitudes sur nos forces et notre jeu pour la deuxième partie de la saison. »
La patte du lion !
Le nombre de jet de 7m inscrit par Gabriel Sculo lors du match aller contre Cournon. Son plus gros total de la saison. On espère la même efficacité pour notre ailier gauche demain soir.