Le MEHB frappe fort à Cournon pour la reprise de la ProLigue !

Après une préparation hivernale perturbée par les absences et les blessures, les Massicois se déplaçaient vendredi soir à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand pour la reprise du championnat, face à une équipe de Cournon solidement installée dans le haut de tableau depuis le début de la saison. À l’extérieur, les Lions ont livré une performance majuscule pour s’imposer avec la plus petite des marges (28-29). Un succès précieux, acquis au bout du suspense, qui permet de revenir à trois points d’Angers, premier non relégable et exempt ce week-end, et qui pourrait bien lancer une dynamique positive pour cette phase retour.

Les deux équipes entrent bien dans la rencontre et l’entame de match est très serrée. Elle tourne même légèrement à l’avantage des Auvergnats (6-4, 10’), emmenés par un Maxime Discamps très actif en défense et efficace en attaque (6/10 au tir, deux ballons récupérés). Mais portés par un excellent Edynio Linere, auteur de cinq de ses sept buts en première période, et par un Florent Suretet (4/5 au tir, 9 passes décisives) omniprésent à la création, les Massicois infligent un sévère 7-1 aux locaux et prennent les commandes (7-11, 20’). S’appuyant sur une défense solide, des duels offensifs incisifs et un jeu efficace autour du pivot, l’écart continue de se creuser. Les Lions rentrent aux vestiaires avec cinq longueurs d’avance (12-17, 30’).

Le deuxième acte est d’une toute autre intensité. Les Cournonnais reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Si Massy parvient un temps à maintenir son adversaire à distance, les arrêts du gardien local Niels Martin (10 arrêts, 27%)  et les coups de boutoir de l’attaque auvergnate permettent à Cournon de recoller à un but à l’entame du dernier quart d’heure. La fin de rencontre est haletante et irrespirable, marquée par une grosse intensité défensive et des gardiens décisifs de part et d’autre. Dans ce contexte tendu, les Lions font preuve d’un sang-froid remarquable pour résister jusqu’au bout et conserver leur court avantage.

Grâce à ce succès, les Massicois rentrent en Essonne avec deux points ô combien précieux dans la course au maintien. Au-delà du résultat, cette victoire récompense surtout un groupe à l’état d’esprit irréprochable. Reste désormais à confirmer cette dynamique dès vendredi prochain, avec la réception de Valence au COS pour le premier match de l’année 2026 à domicile.