Le MEHB tombe face à Valence pour son retour à domicile
Vendredi 13 février au soir, les Massicois recevaient Valence à domicile. Une rencontre qui s’annonçait compliquée face à une équipe valentinoise invaincue depuis le mois d’octobre et en pleine confiance. Si les deux formations entament bien la partie, Valence prend rapidement l’ascendant et creuse l’écart. Malgré une belle combativité des Lions, les visiteurs ne laissent jamais véritablement place au doute et conservent leur avance tout au long du match. Valence s’impose finalement 38 à 31, avec sept points d’écart, un résultat frustrant pour Massy qui avait grand besoin de ces points.
Le début de la première période est marqué par une solide prestation de Félix Taillefond, auteur de quatre parades en six minutes, qui retarde l’ouverture du score valentinoise. Le premier but massicois intervient à la 2’39. Progressivement, Valence accélère et prend le large (6-2 à la 11’). Les Lions réagissent cependant et reviennent au contact grâce notamment à Gabriel Sculo, impeccable avec trois tentatives conclues avec succès (10-12 à la 20’). À la pause, Valence mène 20-14, porté par l’efficacité de Goran Levasseur.
Au retour des vestiaires, Massy parvient un temps à contenir l’écart (20-24 à la 7’), mais Valence appuie de nouveau sur l’accélérateur à partir de la 9e minute et empêche toute remontée des Lions. Malgré l’engagement collectif des Massicois, les Valentinois multiplient les interceptions et creusent l’écart (25-35 à la 19’). Félix Taillefond et Gabriel Sculo se distinguent encore en seconde période, sans que cela ne suffise à inverser la tendance. Valence s’impose finalement 38 à 31 face à Massy.