La semaine avait mal démarrée pour le MEHB, qui s’est lourdement incliné aux Malteries face à une solide équipe Strasbourgeoise. Après cette défaite surprise, les Lions devaient absolument se ressaisir face à un adversaire annoncé comme coriace : Pontault-Combault.
La déception à peine digérée, les massicois se présentaient face à Pontault avec un effectif presque au complet, mais largement entamé par le déplacement en Alsace trois jours plus tôt. Et dès les premières minutes, le scénario du match semble se répéter. Stériles offensivement et bien trop attentistes devant leur zone, les Lions ne parviennent pas à rentrer dans leur match et les Pontellois prennent rapidement le dessus. Après 10 minutes, le tableau d’affichage est toujours vierge côté Massy et la soirée s’annonce difficile (5-0). La récente défaite semble avoir laissé des traces dans les corps et dans les têtes, tant les Lions semblent inoffensifs face à la solide défense Ponteloise. Emmenés par un Remy Gervelas des grands soirs, Pontault-Combault prend rapidement le large et le MEHB boit la tasse. À la mi-temps, le score est sans appel : 16 – 8.
Le match semble déjà plié et l’important sera de relever la tête en deuxième mi-temps. Mais rien n’y fait : les Lions tirent la langue et semblent dépassés. Plus le temps passe et plus les largesses défensives se multiplient. Les jambes semblent lourdes alors qu’en face, la précision est totale et les attaques rapides sont létales. Les Pontellois prennent rapidement 10 buts d’avance, un avantage suffisant pour vivre une fin de match tranquille et passer en revue leur effectif. Le coup de sifflet final vient siffler la fin du calvaire pour Massy. Score final : 28 – 19.
Les Lions auront rendez-vous le vendredi 2 avril pour un match capital face à Cherbourg, à la maison. Une semaine de repos et de travail les attend pour retrouver la forme et renouer avec l’état d’esprit qu’on leur connait.
Allez Massy !