3 matchs, 3 victoires. Le Massy Essonne Handball avait parfaitement lancé sa saison en ProLigue avant ce périlleux déplacement à Strasbourg. Un match difficile après 2 derbys victorieux. Résumé.
Au coup d’envoi, Thomas Lefebvre pouvait compter sur un effectif quasi complet. Seul Alexandre Aguilar, toujours touché au genou, manquait à l’appel pour ce déplacement en Alsace. Loin des entames réussies réalisées par les massicois lors de leurs dernières sorties, le début de match est à sens unique pour les strasbourgeois. Après avoir inscrit le premier but, les Lions accusent rapidement un retard important (11ème, 5-1). Portés par une réussite offensive insolente, les strasbourgeois prennent rapidement le large au tableau d’affichage. Bousculé dans son jeu, Massy peine à montrer le visage rassurant entrevue lors des 3 premières journées et ne parvient pas à revenir au score. Pénalisés par de trop nombreuses pertes de balles (6 en première mi-temps), les massicois rentrent au vestiaire avec un retard de 6 buts (30ème, 15-9).
Au retour sur le terrain, l’objectif est clair : se remettre à l’endroit et revenir progressivement dans une rencontre loin d’être perdue. Mais côté alsacien, l’idée d’une première victoire en 2021-2022 donne des ailes à un effectif en pleine réussite. Dès la reprise, Strasbourg continue sa marche en avant et fait plonger Massy vers son premier revers de la saison. Après 45 minutes, le MEHB accuse 7 points de retard et la messe est dite. La fin de la rencontre ne fera pas mentir les statistiques et les Lions s’avouent finalement vaincus. Score final : 31-24.
Avec 7 buts, Corentin Boé a tout tenté pour déstabiliser la défense alsacienne. Avec un joli 4/4, Valentin Laplace confirme son bon début de saison et son retour.
Un match sans pour nos Lions, qui auront à coeur de tout donner pour renouer rapidement avec la victoire, à domicile, face à Billère, samedi prochain. Rendez-vous sur notre billetterie en ligne pour réserver rapidement vos places ! ALLEZ MASSY !