Un derby à la saveur particulière se présentait devant les massicois pour cette 9ème journée. Face à Pontault-Combault, les matchs ne sont jamais anecdotiques. Et celui-ci l’a encore prouvé.
Une affluence des grands soirs attendaient les Lions au COS ce samedi soir pour la réception du voisin pontellois. Tout Massy savait que cette soirée s’annonçait particulière. Dès le coup d’envoi, les deux équipes se jaugent et les premières minutes montrent deux équipes sous tension. Les deux formations ne laissent que peu d’espace et le score évolue doucement, les défenses prenant rapidement le pas sur les attaques (13ème : 6-6). Côté Massicois, Corentin Boé organise le jeu des Lions et rythme les offensives massicoises. La deuxième partie de première mi-temps ne sera pas plus prolifique : les deux collectifs savent que le match va se jouer à quelques détails. A la mi-temps, le score est de parité : 12 – 12.
Au retour sur le parquet, le MEHB sort les crocs. Dès le début de la seconde période, les hommes de Thomas Lefebvre montent en rythme et prennent le large face aux pontellois. Après 47 minutes, les Lions mènent de 3 buts (17-14) et le match pourrait basculer. Mais les imprécisions massicoises coûtent cher, alors que l’ambiance du Centre Omnisports grimpe en flèche. Un 0-3 concédé entre la 43ème et la 47ème remet les compteurs à zéro. Le manque de justesse face au but fait trembler les Lions, qui sente que la fin de match sera difficile. Pontault-Combault ne lâche pas et continue sa montée en puissance. Dans les derniers instants, les pontellois prennent l’avantage et font la course en tête. Jusqu’à la 59ème, ou le score de parité accroché par Corentin Boé promet un final dantesque. Forts mentalement et pas impressionnés par l’ébullition en tribunes, les visiteurs marquent sur le gong et crucifient les espoirs massicois. Score final : 23 – 24.
Au tableau des stats, Jérémy Hakkar est une nouvelle fois remarqué avec un joli 33% qui n’aura pas suffit à faire basculer la rencontre. Corentin Boé (6/8) et Antoine Conta (3/3) auront fait preuve d’habilité face aux cages de Gervelas (29%).
Malgré la défaite et la frustration, rendez-vous le 27 novembre prochain pour encourager les Lions dans un match capital face à Dijon. Billetterie déjà disponible en ligne, places à partir de 5€.
ALLEZ MASSY !