Le soulagement était grand ce mercredi, à Massy, après la victoire face à Angers pour mettre fin à une série de défaites. Avant de prendre un peu de repos bien mérité, les Lions devaient confirmer en déplacement à Sarrebourg et finir sur une bonne note.
Avec un groupe au complet, Massy prend le match par le bon bout et entre sereinement dans sa rencontre. Malgré le bon début des locaux, les Lions ne tremblent pas et se montrent au niveau des attentes générées par la victoire récente au COS face à Angers. Après 7 minutes, les deux équipes sont au coude à coude (7-7), mais le match s’apprête à basculer. Tout d’abord, à la 10ème minute, lorsque Pierre Halimi écope d’un carton rouge direct pour une faute au visage sur Thomas Caviglia. Puis dans les minutes qui suivent, quand malgré l’expulsion de leur pivot, les Lions parviennent à passer la vitesse supérieure. Sarrebourg bute sur la solide défense massicoise et le MEHB fait preuve d’habileté offensive. Au tableau d’affichage, Massy s’envole avant la mi-temps (9-15).
Après 15 minutes de pause, les Lions reviennent sérieusement dans la rencontre dans les premières minutes. Le MEHB continue d’acculer la défense sarrebourgeoise et creuse l’écart (34ème : 9-18). Ces 9 buts d’avance semblent confortables et les Lions s’apprêtent à baisser la garde. La séquence qui suit s’annonce périlleuse pour les hommes de Thomas Lefebvre, qui enchaînent les échecs offensifs et butent trop souvent sur le gardien adverse. Après 45 minutes, le SMSHB revient à seulement deux buts des massicois et la tension est palpable. Trop habitués aux scénarios catastrophes ces dernières semaines, les Lions ne se laissent pas surprendre. En face, Sarrebourg semble lever le pied, usé par son long déplacement à Billère en milieu de semaine. Massy ressert sa défense et redevient précis offensivement pour reconstruire l’avance qu’ils avaient mit une mi-temps à bâtir. Sarrebourg sombre et le match est plié. Après 60 minutes de combat, Massy s’impose à l’extérieur et confirme sa meilleure forme avant la trêve. Score final : 20 – 28.
Au tableau des stats, Arthur Muller termine meilleur buteur massicois (8 buts, dont 4 pénaltys). Une nouvelle fois en grande forme, Alexandre Aguilar a régalé d’un joli 6/7 au cœur de l’attaque massicoise. En forme dans les derniers instants, Nassim Bellahcene aligne un 4/5 encourageant.
Place à la trêve hivernale pour nos Lions, qui reprendront le chemin des terrains en janvier pour quelques matchs amicaux, avant la reprise du championnat de ProLigue en février. De quoi profiter de moments en famille et de se ressourcer avant une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante !
Allez Massy !
Photo : Laurent Krajewski – SMSHB