Après avoir perdu des points face à Sélestat pour le premier match de 2022, Massy recevait Sarrebourg pour tenter de gouter à la victoire pour la première fois de l’année. Retour sur un match qui avait tout d’un piège.
Le rendez-vous était pris pour les supporters massicois venus nombreux pour soutenir les Lions à la recherche de leurs premiers points en 2022. Devant des tribunes bondées, le MEHB démarre bien sa rencontre, malgré le long faux rythme de début de match. Imprenables, les deux gardiens dégoutent les attaquants des deux équipes. Côté Massy, Jérémy Hakkar enchaine les arrêts de manière impressionnante. Après 10 minutes maigres en but (10ème : 2-1), le match démarre enfin et Massy prend le dessus sur son adversaire du soir. Bien emmenés par un Corentin Boé en pleine possession de ses moyens, les Lions creusent un écart suffisant pour passer la mi-temps à l’abri. Après 30 minutes, le MEHB mène de 4 buts (15-11).
Mais Massy le sait, le retour des vestiaires est souvent difficile et rien n’est fait avec un si faible écart. Et rapidement, le doute s’installe dans les têtes côté massicois et l’écart revient à deux buts (38ème : 18-16). Massy tremble, mais ne perd pas le fil de la rencontre et reprend 4 buts d’avance sur un temps fort qui pourrait s’avérer crucial. Pourtant, Sarrebourg ne rompt pas et les massicois semblent relâcher leur vigilance. Le COS craint alors une nouvelle fin de match difficile. Et le scénario se précise. Sarrebourg ne lâche rien, jusqu’à la 50ème minute ou l’attaque massicoise cale complétement. En 7 minutes, les mosellans passent de -4 à +1 et la tension est à son paroxysme. Pour la dernière possession massicoise, Corentin Boé égalise et sauve les meubles pour le MEHB. Score final : 25-25.
Du point de vue des stats, Corentin Boé (11/13) et Hugo Jullian (4/4) ont longtemps porté l’attaque massicoise. Dans les cages, Jérémy Hakkar et Eddy Saint-Cyr ont présenté une copie encourageante. Mais pas suffisant pour ramener les deux points de la victoire et débloquer le compteur en 2022. Massy concède son premier match nul de la saison et continue de piétiner au classement.
Rendez-vous le 25 février, au COS, pour la réception de Valence qui s’annonce décisive. Billetterie déjà disponible en ligne. D’ici là, les Lions tenteront de surprendre la JS Cherbourg à Chantereyne dès vendredi prochain.
ALLEZ MASSY !
Photo : Christophe Portat