Une victoire qui fait du bien !

25 février, 2022 | Pros

Un petit point. Tel était le maigre butin des Lions depuis le début de l’année 2022 en ProLigue. Après une entame compliquée, Massy avait rendez-vous avec le Valence Handball pour une victoire impérative devant son public.

Pas de questions à se poser pour les Lions face aux avant-dernier du championnat : le victoire est obligatoire pour renouer avec une spirale positive et entrevoir une meilleure fin de saison. Pourtant, les premières minutes sont chaotiques des deux côtés et les erreurs techniques se succèdent. De part et d’autres, les joueurs semblent subir la pression d’une rencontre à ne pas perdre. Bien aidés par un bon début de match de Jérémy Hakkar dans les buts, les Lions tiennent le score et mènent la danse au tableau d’affichage. En attaque, Corentin Boé et Hugo Jullian confirment leurs bonnes formes respectives en 2022 et animent les offensives massicoises. Valence peine à tenir le rythme et, lorsque Massy accélère enfin, le match bascule rapidement. De la 18ème à la 30ème minute, le VHB ne marque que 3 buts et laisse s’envoler des Lions plus réalistes. A la mi-temps, le MEHB mène de 7 buts (15-8).

Au retour sur le parquet, le mot d’ordre est clair : ne rien lâcher et ne pas se faire surprendre. Trop souvent, Massy a eu du mal à revenir dans son match et a laissé filer des rencontres pourtant bien embarquées. Mais cette fois, pas de place au doute sur le parquet du COS. Emportés par l’incroyable prestation de Jérémy Hakkar dans les cages (17 arrêts, 49%), Massy roule sur la seconde période et ne laisse jamais Valence entrevoir un retour au score. La variété offensive proposée par les hommes de Thomas Lefebvre dénote avec les dernières prestations décevantes de ce début d’année. Les Lions sont mobiles et engagés jusqu’à la dernière seconde de la rencontre. Sans jamais trembler, porté par la baraka de « Jéjé », le Massy Essonne Handball l’emporte finalement largement face à son adversaire du soir. Score final : 26 – 19.

En capitaine exemplaire, Junior Reault a montré la voie à ses coéquipiers en réalisant une copie parfait : 4/4 au tir. Dans une bonne forme depuis quelques matchs, Hugo Jullian confirme les attentes et valide un encourageant 5/7. En défense, la triplette Aguilar-Halimi-Gros n’a laissé que des miettes aux attaquants Valentinois et est à la base de la victoire du soir.

Rendez-vous à Tremblay, dans 7 jours, pour un déplacement périlleux mais ou tout sera possible. Il est l’heure de lancer une série positive ! ALLEZ MASSY !

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This