Reçu 4/4 dans le derby francilien !

4 mars, 2022 | Pros

Après l’exploit du match aller à Massy, les Lions n’avaient rien à perdre face à leur voisin francilien de Tremblay. En visite dans le 93, les massicois devaient avant tout jouer leur handball pour faire chavirer leurs supporters ayant fait le déplacement.

Dans les vestiaires, les mots du coach Thomas Lefebvre sont limpides : Massy n’a rien à perdre face à son voisin tremblaysien. L’expérience, le budget, les infrastructures : la balance pèse largement en faveur du THB sur cette confrontation. Mais sur le terrain, tout est remis à zéro. Et les Lions l’ont bien compris. Bien décidés à se lâcher après les déconvenues récentes à la maison, les massicois démarrent la rencontre tambour battant et prennent rapidement les choses en main. Après des premières minutes stériles, Massy prend le match en main, bien aidé par un Jérémy Hakkar à nouveau impérial dans les buts. Après 15 minutes, le MEHB mène de 2 buts et le scénario est idéal. En face, Tremblay comprend que la tâche ne sera pas aisée et commence à balbutier son jeu offensif. Déterminés, les massicois se jettent sur chaque ballon pour planter des contre-attaques décisives. A la mi-temps, le Massy Essonne Handball mène de 5 buts (11-16) et commence à y croire.

Mais rien n’est joué d’avance et il faut rester concentré en seconde période pour y croire jusqu’au bout. Et les Lions l’ont bien compris. Imperturbable, le MEHB continue de faire mal en attaque aux Tremblaysiens et Jérémy Hakkar ne laisse rien passer dans les cages. Rapidement, Massy s’envole au tableau d’affichage et prend une avance plus que confortable. Avec une variété offensive plaisante, les Lions régalent les supporters massicois venu se faire entendre à Tremblay. Après 47 minutes, l’écart est inespéré : Massy mène de 10 buts. Mais rien n’est jamais terminé et la tension va monter crescendo dans les dernières minutes. Tremblay grapille et revient à -4 au score en quelques minutes. Le moment idéal pour Jérémy Hakkar pour écœurer les locaux et mener l’équipe vers la victoire. Après une petite frayeur en fin de match, Massy l’emporte finalement largement dans le derby. Score final : 24 – 29 !

Au tableau des stats, Corentin Boé a régalé ses coéquipiers avec un superbe 10/13 en attaque (77%). A ses côtés, Junior Reault a su mener son équipe vers le succés en vrai leader collectif (5/6). Dans les buts, Jérémy Hakkar continue sur sa lancée et est un des grands artisans de cette belle victoire (13 arrêts, 39%). Bravo aux joueurs, au staff et aux supporters pour cette soirée parfaite en déplacement. On se retrouve à la maison, dès mardi, pour la réception de Nice. Billetterie disponible ici !

ICI C’EST… MASSY !

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This