La causerie #4 : Massy – Nice

8 mars, 2022 | Pros

Avant chaque match de ProLigue, retrouvez désormais les enjeux de la rencontre, les forces en présence et un état des lieux global des deux équipes pour mieux comprendre et analyser chaque affrontement. Quatrième épisode de La Causerie avec la réception de Nice, 21ème journée de ProLigue.

La forme actuelle

Deux victoires, série en cours. Cela faisait bien longtemps que les massicois n’avaient pas enchainé deux succès en ProLigue et la dynamique est enfin positive pour les Lions. Après s’être rassuré face à Valence à domicile pour la 19ème journée (26-19), le MEHB est allé créer l’exploit chez les voisins de Tremblay avec un succès surprise (24-29). Cette victoire inattendue repositionne les massicois dans une position de sérieux outsider à l’approche du sprint final pour les playoffs. Mais les massicois devront jouer sans pression leurs prochaines échéances, au risque de retomber dans leurs travers qui avaient marqués un début d’année 2022 difficile.

Côté Niçois, le bilan est mitigé en 2022 : 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Le Cavigal reste sur un gros revers à la maison face à Ivry (23-30), qui fait mal au moral après l’étonnant succès glané à Dijon fin février (29-33). Oscillants entre le bon et le moins bon depuis le début de saison, Nice est tout de même bien dans la course pour l’accession aux playoffs, après avoir échoué tout prêt du but la saison dernière.

Au classement, le MEHB pointe à la 8ème place (21 points), à égalité avec Les Vikings de Caen (9ème). De son côté, le Cavigal pointe à la 5ème place, avec seulement 2 points d’avance sur Massy. Entre Massy et Nice, Sélestat et Tremblay sont à égalité avec les aigles niçois, mais comptent un match de retard suite à un récent report.

Les enjeux de la rencontre 

Après 20 journées, le Massy Essonne Handball s’est fait peur mais revient progressivement dans la course. Cependant, la marge d’erreur est mince pour les Lions, qui n’ont plus vraiment le droit de se louper et devront jouer chaque match sans pression pour pouvoir accrocher les playoffs. La réception de Nice s’annonce capitale pour revenir à hauteur de leurs adversaires du soir et continuer sur la belle série entamée face à Valence.

Côté Niçois, les enjeux sont identiques : une victoire à Massy leur permettrait de distancer le MEHB et de prendre 4 points d’avance en vue de la course aux playoffs.

Un match au sommet nous attend donc au COS entre deux équipes qui rêvent de playoffs !

Les stats du match

  • Jérémy Hakkar, gardien du MEHB, vient d’enchainer deux excellents matchs avec 17 arrêts (49%) contre Valence et 13 arrêts contre Tremblay (39%)
  • Avec ses 10 buts face à Tremblay, Corentin Boé a dépassé la barre des 100 buts cette saison en ProLigue (110 buts)

La décla’ d’avant-match

« On va tout faire pour gagner ce match contre Nice devant notre public. Ils étaient présent à Tremblay, on va tout faire pour les remercier à la maison. » –  Arthur Muller

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous.

 

La 21ème journée de ProLigue

 

Les infos sur la rencontre

Le match aura lieu le mardi 08 mars 2022. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30 au Centre Omnisports Pierre de Coubertin de Massy. Les portes du COS ouvriront à partir de 19h30 pour accueillir les supporters des deux équipes. Une billetterie en ligne est disponible pour réserver des places à partir de 5€ (gratuit pour les -10 ans).

BILLETTERIE

Les buvettes et l’espace VIP réouvriront leurs portes après deux mois de fermeture ! Rendez-vous dès 19H30 pour profiter de votre soirée en famille ou entre amis ! Diverses activités seront prévues avant, pendant et après le match, dans le respect des règles sanitaires, pour vous permettre de passer une soirée agréable.

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This