Le Massy Essonne Handball recevait le Cavigal de Nice pour la 21ème journée de ProLigue au COS. Après avoir fait la surprise à Tremblay 4 jours plus tôt, les Lions devaient confirmer à la maison devant leur public. Mais l’adversaire du soir avait des atouts à faire valoir.
Deux victoires consécutives : ce n’était plus arrivé depuis la mi-décembre pour les Lions du Massy Essonne Handball, trop souvent mis en difficulté en 2022. Alors les massicois étaient bien décidés, ce mardi soir, à confirmer leur bonne dynamique et à recoller au classement avec leur adversaire niçois. Et ils le montrent dès le début de la rencontre. Déterminés à bien figurer dès le coup d’envoi, les joueurs de Thomas Lefebvre entrent bien dans la partie, grâce notamment à une défense solide, comme à Tremblay. Progressivement, les Lions creusent un écart intéressant, bien aidés par l’efficacité offensive d’Alexandre Aguilar, vrai poison pour la défense niçoise. En fin de première mi-temps, Nice cale et Massy en profite pour s’échapper. Après 30 minutes, les Lions mènent de 4 buts mais ne doivent pas baisser en intensité (14-10).
Mais au retour sur le parquet, les Lions ne semblent plus aussi en jambe. Trop rapidement, Nice revient à hauteur des massicois et égalise en à peine 10 minutes (40ème, 18-18). Avec une entame de seconde mi-temps délicate, Massy perd son avantage et se retrouve en situation inconfortable. L’attaque niçoise, emmenée par un excellent Juan Castro Alvarez, met la défense du MEHB en difficulté. Nice prend l’avantage pour une courte durée, avant d’entrer dans un money-time décisif et suffocant. Alors que le score est bloqué à 27-27 à une minute du terme, Massy bute sur le gardien Niçois et l’ultime attaque revient aux aiglons. Concentrée, la défense massicoise parvient à faire déjouer les visiteurs pour arracher le match nul. Score final : 27-27
Entre frustration et soulagement, les Lions prennent finalement un point face à un adversaire direct, alors que dans les autres matchs des équipes de tête s’inclinent. Une opération comptable intéressante, même si frustrante étant donné le contenu de la rencontre.
Les massicois termineront leur semaine de 3 matchs avec un déplacement à Angers pour une victoire impérative. Une semaine de trêve permettra ensuite aux Lions de souffler avant la réception de Besançon le 25 mars prochain au COS. La billetterie est déjà ouverte, pensez à réserver vos places !
ALLEZ MASSY !