Massy s’incline dans le derby

1 avril, 2022 | Pros

La dynamique du MEHB est bonne, et elle doit le rester. Mais cette fois, sur leur route, les Lions croisent le fer avec les voisins de Pontault-Combault, solides deuxième de ProLigue et invaincus depuis 11 rencontres. Résumé de la rencontre.

A l’aller, Pontault-Combault était venu chiper la victoire sur le gong aux massicois, devant un COS comble. Le temps a filé depuis cette défaite massicoise et Pontault-Combault reçoit Massy avec des certitudes et une belle série d’invincibilité en cours. Amputés de deux joueurs majeurs (Arthur Muller et Valentin Laplace ne sont pas du déplacement), Massy démarre la rencontre avec l’ambition de jouer les trouble-fêtes à l’Espace Boisramé. Après des premières minutes équilibrées, Pontault-Combault prend rapidement la main sur la rencontre, bien aidé par une défense massicoise en difficulté. Les attaquants Pontellois n’ont aucune difficulté à faire douter les Lions, qui peinent à se montrer solides défensivement. Après 15 minutes, Pontault mène de 7 buts (13-6). Mais Massy n’abdique pas et les locaux se relâchent naturellement. Jérémy Hakkar se remet en selle dans les cages et la tendance s’inverse soudainement. Le MEHB renverse la vapeur en 15 minutes et revient à hauteur de son adversaire du soir juste avant la mi-temps (16-16). Le doute semble alors s’installer dans les têtes Pontelloises.

Thomas Lefebvre est clair dans les vestiaires : il faut conserver la solidité défensive de la fin de première mi-temps pour aller chercher un résultat. Mais au retour sur le terrain, Pontault reprend la dynamique de début de match et le scénario se répète. Précieux dans le cœur du jeu, Ryadh Souid fait mal aux massicois et permet aux locaux de reprendre un large avantage (46ème, 27-21). Difficile alors pour les Lions de renouveler l’exploit d’un retournement de match en seconde mi-temps. Et pourtant, les massicois ne lâchent pas et continuent de tout tenter pour revenir. Emmené par Corentin Boé, leader offensif de l’équipe, Massy refait surface dans les dernières minutes et fait à nouveau douter les Pontellois. Alors qu’il reste 4 minutes à jouer, les Lions ne sont qu’à un petit point de leurs adversaires du soir. Mais cette fois, le miracle n’aura pas lieu et les locaux insistent dans les derniers instants. Sven Horvat, précieux en fin de rencontre, permet à Pontault de remporter un derby longtemps incertain. Score final : 32-30.

Rendez-vous dans 7 jours pour un match de gala au COS, avec la réception de l’US Ivry, leader quasi invaincu du championnat. Après la victoire des Lions au match aller, le spectacle s’annonce exceptionnel !

ALLEZ MASSY !

Photo : Christophe Portat

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This