La causerie #7 : Massy – Caen

29 avril, 2022 | Pros

Avant chaque match de ProLigue à domicile, retrouvez désormais les enjeux de la rencontre, les forces en présence et un état des lieux global des deux équipes pour mieux comprendre et analyser chaque affrontement. Septième épisode de La Causerie avec la réception de Caen, 7ème journée de ProLigue.

La forme actuelle

Tout va bien pour le MEHB depuis quelques semaines. En difficulté début 2022, les Lions ont rapidement redressé la barre et sont sur une série très positive depuis le mois de mars : 7 matchs joués pour 4 victoires, deux nuls et une seule défaite. Emmenés par une défense retrouvée et un état d’esprit fidèle aux valeurs massicois, les hommes de Thomas Lefebvre sont désormais lancés vers l’objectif d’accrocher un ticket pour les playoffs en fin de saison.

Côté normand, la dynamique est bien différente. Après avoir longtemps été l’équipe surprise de ce championnat, les promus Caennais restent sur 7 défaites consécutives. La dernière victoire des Vikings remonte au 25 février avec la réception d’Angers. Toujours bien placé au classement en début de saison, les normands semblent avoir laché prise une fois le maintien solidement acquis, laissant le sprint pour les playoffs se disputer sans eux.

Au classement, le MEHB pointe toujours à la 8ème place, à seulement deux points de Dijon, Tremblay et Sélestat, et à égalité avec Nice. Distancé sur le plan comptable, Caen occupe pourtant la 10ème place avec 21 points. Suffisant pour le maintien, mais trop loin pour rêver plus haut.

 

Les enjeux de la rencontre 

Après le nul arraché glorieusement à Dijon, Massy n’a aucune marge d’erreur pour continuer à rêver. Il faut absolument l’emporter pour rester accroché au bon wagon et espérer des faux pas de concurrents direct pour grimper au classement. Avec la réception d’Ivry ce vendredi, Tremblay parait par exemple dans un situation inconfortable et pourrait lâcher des points importants pour la suite de la saison. De son côté, Sélestat recevra Besançon qui n’a toujours pas assuré son maintien, Nice reçoit Angers pour qui rien n’est joué et Dijon se déplace à Strasbourg, quasiment sauvé.

Côté normand, ce match ne revêt pas une importance crucial. Distancé pour les playoffs et maintenus en ProLigue, les Vikings s’attèleront surtout à bien préparer la saison à venir dans les semaines qui arrivent. 

Les stats du match

  • Junior Reault est à 7 buts d’atteindre les 500 buts inscrits en ProLigue depuis le début de sa carrière
  • Arthur Muller est à 6 buts de dépasser son record de buts inscrits au cours d’une même saison de ProLigue : 138 buts, durant la saison 2018 / 2019

La décla’ d’avant-match

« On est une meilleur équipe qu’au match aller, on se connait et on a plus d’expérience. Mais dans ce championnat, rien n’est jamais joué. » –  Antoine Gros

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous.

Les infos sur la rencontre

Le match aura lieu le vendredi 29 avril 2022. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30 au Centre Omnisports Pierre de Coubertin de Massy. Les portes du COS ouvriront à partir de 19h30 pour accueillir les supporters des deux équipes. Une billetterie en ligne est disponible pour réserver les dernières places disponibles.

BILLETTERIE

ATTENTION : le marché oriental aux abords du COS réduit les places parking disponibles à proximité du gymnase. Pour vous stationner, merci de vous diriger vers le Parking Opéra-Cinéma (gratuit) situé à environ 200 mètres de la salle.

La buvette et l’espace VIP sont ouverts ! Rendez-vous dès 19H30 pour profiter de votre soirée en famille ou entre amis ! Diverses activités seront prévues avant, pendant et après le match, dans le respect des règles sanitaires, pour vous permettre de passer une soirée agréable.

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This