La saison commençait officiellement ce soir en Coupe de France. Les Lions du Massy Essonne Handball se sont logiquement incliné face à un adversaire de taille, le Chartres Métropole Handball.
Après une bonne préparation physique, le premier test s’annonçait d’envergure. En effet, le déplacement au CCMHB, pensionnaire de LiquiMoly StarLigue semblait écrit d’avance. Pourtant, les première minutes de la rencontre laissent présager une belle soirée de coupe. Les lions sont dans le rythme. Le score est de 8-6 à la quinzième minute. Massy s’accroche tant bien que mal. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, les approximations techniques s’accumulent du côté massicois. Après 30 minutes, les locaux mènent de trois buts (20-17).
Au retour des vestiaires, les espoirs restent de mise, les mots du coach auront résonné dans les têtes des Lions. L’écart passe rapidement à moins un but en faveur des Chartrains. Mais le scénario bascule tout d’un coup du mauvais côté. Le CCMHB creuse à nouveau l’écart sans jamais baisser le rythme. Après 45 minutes, l’écart est déjà de +6 (30-24) et les massicois subissent la pression adverse. La fin de match est du même acabit, l’écart est stable. Massy s’incline finalement logiquement (38-33). Un premier match encourageant avec un bon contenu malgré la défaite.
La saison est donc lancé ! Le prochain rendez vous pour nos lions arrive vite, dès vendredi, le MEHB se déplace à Valence pour la première journée de ProLigue.
ALLEZ MASSY !