Une première à la maison réussie !

16 septembre, 2022 | Pros

Après la victoire à Valence la semaine dernière, le premier test à domicile s’avançait face au promu sudiste, Frontignan Thau Handball. Résumé de ce premier match à domicile !

Le MEHB recevait ce soir, une nouvelle équipe dans ce championnat de ProLigue, le FTHB. Cette équipe restait sur une victoire lors de la première journée et sur une défaite en début de semaine face à Limoges en Coupe de France.

Dans l’entame de match, les deux équipes se jaugent, sans prendre le dessus. L’écart au tableau d’affichage reste serré. Au bout de 15 minutes de jeu, le score est de 8-5 grâce aux arrêts du portier massicois Jérémy Hakkar. Aux alentours de la 18ème minute, Les Lions creusent considérablement leur avance face à des adversaires peu efficaces dans les deux parties du terrain. À l’approche de la mi-temps, les massicois mènent de plus sept (18-11).

Au retour des vestiaires, les Frontignanais reviennent avec de meilleures intentions. Ils tentent de revenir à la marque mais en vain. Massy contrôle le tempo de la rencontre et stabilise l’écart entre plus quatre et plus six. Après 45 minutes, le score est de 25-20 en faveur de nos lions. Le match semble dans la poche pour les locaux. C’était sans compter sur le réveil de Frontignan, qui se jette sur tous les ballons laissés en route par l’attaque massicoise. La fin de match s’annonçait alors plus compliquée que prévue. Dans les cinq dernières minutes, le MEHB, emmené par son demi centre Corentin Boé et son capitaine Junior Reault, se dirige finalement vers le succès et les deux points. Score final, 33-28.

Le prochain rendez-vous des massicois est un déplacement en terres Dijonnaises, un gros choc en perspective  

ALLEZ MASSY !

 

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This