Malgré un match très convaincant la semaine dernière dans le derby face à Tremblay, les Lions n’avaient pas réussi à revenir avec la victoire. Il était très important pour les têtes et la suite de la saison de prendre le deux points ce soir. Face à eux, les lorrains restaient sur trois victoires sur les quatre derniers matchs. Voici le résumé de ce choc de la 11ème journée de ProLigue.
Le MEHB avait à cœur de sortir les crocs dès le début de la rencontre et continuer sur la lancée du derby. Le premier quart d’heure est difficile pour les deux équipes. D’un côté, les visiteurs, ex pensionnaire de StarLigue, n’arrivent pas à trouver les solutions offensives pour faire mal. Le meilleur buteur nancéen Conte-Prat est muselé par la défense massicoise. De l’autre, les Lions sont poussifs en attaque mais très actifs défensivement. Ce n’est qu’à partir de la 16ème minute que le match bascule. Emmené par son gardien en feu, le MEHB commence à enclencher la deuxième. L’écart se creuse au fur et à mesure. En attaque, la base arrière combine sans relâche. Les lorrains sont dépassés. Le score au tableau d’affichage est impressionnant. Les massicois mènent de 6 buts à la pause (12-6).
Au retour des vestiaires, les Lions se devaient de rester sérieux. On pouvait craindre un sursaut d’orgueil du Nancy Handball. Mais le MEHB ne lâchera plus le score. Dans une seconde période maîtrisée pratiquement de bout en bout, les massicois ne s’affolent pas. Le collectif tient bon et file vers un nouveau succès à domicile ! Une soirée qui se termine sur le score de 30-25.
ALLEZ MASSY !