Après un mois et demi de préparation, incluant un premier test face à Tremblay, un tournoi amical impliquant les équipes de Pontault-Combault, Saran et Caen, ainsi qu’un dernier match de préparation contre Angers, les choses sérieuses commencent ce soir face à une solide équipe nîmoise, membre de la StarLigue. Voici le résumé de ce 16ème de finale de la Coupe de France :
L’exploit est dans tous les esprits des joueurs de Massy. La Coupe de France incarne cet esprit, propre à n’importe quel sport ! Dès le début du match, les Lions font preuve de nervosité. En revanche, les joueurs nîmois évoluent sans pression. Les dix premières minutes sont très difficiles pour les locaux. Ils peinent à concrétiser leurs attaques et encaissent rapidement des buts de la part de l’USAM Nîmes.
La mi-temps fait le plus grand bien au MEHB, qui se retrouve mené à la pause sur le score de 11-19.
La deuxième période fait écho à la première ; les joueurs de Massy peinent à trouver des solutions tandis que Nîmes maîtrise son sujet. Malgré la volonté de bien faire et l’implication de tous les membres de l’équipe, le niveau de jeu est trop élevé pour les Lions. Le score final est de 25-37.