Massy remporte son combat face à Sélestat !

6 février, 2021 | Pros

Ce samedi 6 février marquait le retour du handball au COS de Massy ! Après un mois de janvier marqué par des matchs amicaux difficiles, les Lions de Jérémy Roussel avaient à coeur de relancer la machine face à Selestat et « d’ouvrir la boite à gifles », comme le disait Junior Reault en interview d’avant match.

C’est dans un gymnase toujours à huis-clos que se présentaient les massicois ce samedi soir pour recevoir Sélestat. Au match aller, les essonniens s’étaient inclinés après un match difficile, marqué par les absences de nombreux cadres en raison du COVID. Avec un effectif presque au complet (seul le pivot Alexandre Aguilar manquait à l’appel, absent pour blessure), le MEHB voulait relever la tête et repartir sur de bonnes bases en 2021.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Lions rassurent. Prêts pour le combat, les massicois montrent les muscles et affichent une vraie solidité défensive. Le MEHB prend rapidement l’avantage au score, mais les alsaciens ne laissent pas les hommes de Jérémy Roussel s’envoler pour autant. Jamais menés de plus de 2 buts, Sélestat s’accroche aux baskets de Massy, malgré l’absence de son meilleur buteur, Nicolas Minne. À la mi-temps, les deux équipes se quittent sur le score de 12 – 10.

Un score satisfaisant pour les Lions, mais l’affaire est loin d’être pliée. Et les sélestadiens le prouvent dès le retour des vestiaires. Malgré une multiplication d’exclusions côté alsacien, les massicois ne parviennent pas à reprendre le fil du match et plusieurs tirs lointains ratés face au but vide font basculer le score. Pour la première fois, Selestat prend l’avantage dans le match. Un avantage qui ne durera pas. Solide mentalement, le MEHB revient au score en fin de match (47ème), pour nous offrir un finish de patron. Bien aidé par un Jérémy Hakkar en pleine forme, Massy s’impose finalement 25 – 22 après un combat âpre.

Une nouvelle fois, Junior Reault et Edson Imare ont porté l’attaque massicoise avec 5 buts chacun. Jérémy Hakkar, entré en fin de match, termine avec un joli 3/6, dont un pénalty décisif.

Rendez-vous dès vendredi 12 février 2021, à 20H30, pour un déplacement périlleux à Dijon.

ALLEZ MASSY !

 

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This