Bilan de l’assemblée générale et présentation du projet « Ambition 2024 »

10 juillet, 2021 | Vie du club

À l’occasion de son Assemblée Générale, le conseil d’administration a acté une nouvelle configuration de son bureau avec 2 vice-présidents adossés au président et un trésorier nouvellement élu.

Grégoire de Rouffignac, président du club a choisi 2 vice-présidents pour accompagner le développement du club. Le Massy Essonne Handball, moteur du sport collectif en Essonne en étant le seul club à jouer dans une ligue professionnelle et dans le TOP 20 français depuis plus de 10 ans, confirme l’excellence de sa filière formation avec une équipe réserve, essentiellement composée de jeunes joueurs du département, qui accède à la N1 la saison prochaine.

Comme l’explique le président : « Notre plus grande fierté c’est de maintenir un tel niveau d’excellence pour nos jeunes et pour les joueurs et coachs professionnels qui, pour les meilleurs d’entre eux, vont accéder à la Lidl Starligue. C’est notre philosophie, Le Club Qui Fait Grandir, qui s’incarne dans ses résultats. »

L’ADN du club ne sert pas que le sport de haut niveau mais bien tous les essonniens qui souhaitent allier sport, santé, bien-être et plaisir. De la crèche à l’EHPAD, en passant par le handball en entreprise, le MEHB couvre aujourd’hui tout le spectre des pratiques du sport, ballon à la main.

De nouveau le président témoigne : « Notre moteur associatif est bien de permettre à chacun de prendre plaisir collectivement quel que soit son âge et sa connaissance du sport. Au-delà des 450 licenciés du club, c’est près de 1 000 personnes sur une saison sportive qui bénéficient de notre savoir-faire dans l’animation sportive et sociale. Et c’est aussi notre façon de faire grandir la connaissance de notre sport et toutes ses déclinaisons ».

Pour continuer à développer le handball en Essonne sous toutes ses formes, le club se structure autour de 2 vice-présidents qui ont pour mission de développer les nouvelles offres du club, de nouveaux partenariats et les relations avec les élus et les institutions fédérales et professionnelles : Franck Olivero et Mickaël Saillant.

Franck OLIVERO, directeur des systèmes d’information & digital, préparateur mental, vice-président en charge de la promotion et des relations extérieures : « Par ses valeurs et ses résultats, le MEHB est depuis de nombreuses années, un ambassadeur dynamique de la ville de Massy, de l’Essonne et plus généralement de la région parisienne. Conformément à son projet « AMBITION 2024 » le MEHB souhaite aller encore plus loin et plus haut dans ses missions sportives et de formation mais aussi  devenir un acteur fédérateur des différentes énergies : sociales, entrepreneuriales et environnementales d’un territoire innovant. »

Mickaël SAILLANT, dirigeant d’entreprise, vice-président en charge du développement du modèle économique du club et des partenariats : « Ce club est un grand club avec de petits moyens. C’est d’ailleurs le club de ProLigue qui a le meilleur ratio budget/performance. Mais pour que notre développement soit durable, nous devons gagner en notoriété et impliquer nos partenaires locaux, régionaux et nationaux dans notre « AMBITION 2024 » qui nécessite plus de moyens financiers. Et toujours au prisme des valeurs qui nous sont chères : combativité, convivialité, exemplarité. »

Thierry BOBIN, Expert Infrastructure Scheduling, secrétaire général du club depuis 4 ans : « 2024 va être une date très importante pour notre territoire. Nous avons tous l’espoir, par le travail engagé et la nouvelle structure dirigeante, de pouvoir cristalliser toutes les forces de la ville, de nos partenaires et de nos supporters pour faire grandir le projet AMBITION 2024. »

Christian VICTORIEN, trésorier du Massy Essonne Handball : « Après avoir donné plus de 30 ans au club, je vais essayer de continuer dans cette direction et d’apporter toute mon aide au MEHB dans ce rôle de trésorier. Le club se doit d’être exemplaire dans sa gestion financière. Nous maintiendrons cette performance ratio budget/performance avec l’aide de tous nos partenaires et nos collaborateurs. »

Le MEHB remercie l’ensemble des bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre le club, que ce soit sur le terrain ou au sein du bureau et du conseil d’administration. Continuons de travailler ensemble pour construire un projet pérenne pour le handball massicois.

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This