Antoine Gros rejoint le MEHB

20 avril, 2021 | Pros

Le MEHB continue de travailler sur l’effectif de la saison 2021 – 2022. Après l’arrivée de Corentin Boé en provenance de Billère, c’est son compère Antoine Gros qui rejoindra les Lions la saison prochaine. 

Le Massy Essonne Handball enchaîne les annonces mercato ces dernières semaines. Pour palier les départs prévus en fin de saison, Thomas Lefebvre a décidé de jeter son dévolu sur Antoine Gros, arrière gauche de 26 ans, en provenance de Billère. Très proche de Corentin Boé, qui arrivera lui aussi en début de saison prochaine, Antoine Gros rejoint le MEHB pour 1 saison.

La réaction d’Antoine Gros

Peux-tu nous raconter ton parcours de handballeur ?

Je suis natif de Besançon en Franche-Comté. C’est là-bas que j’ai fait toutes mes classes (équipe du Doubs, équipe de Franche-Comté, pôle espoir à Besançon et l’équipe de France jeune). Par la suite, j’ai intégré le centre de formation et signé mon premier contrat professionnel (2 ans) avec le GBDHB. J’étais alors la deuxième ou troisième possibilité en tant qu’arrière gauche. À la fin des deux années, je suis parti un an au Grenoble Saint-Martin-d’Hères Métropole Isère Handball et j’ai continué ma carrière au Billère Handball Pau Pyrénées !

Comment tu te sens avant de venir à Massy ?

J’arrive avec beaucoup d’envie. Retrouver la joie de jouer en attaque et en défense car, à Billère, je suis beaucoup utilisé dans le secteur défensif, mais auparavant je pouvais couvrir les deux moitiés de terrain. Avec Thomas, nous avons parlé du rôle que je pourrais avoir défensivement. Le départ de Johann Caron va laisser une trace dans ce secteur et je serai là pour aider à stabiliser cette défense. Johann Caron est irremplaçable ! Mais je ferai de mon mieux pour combler la trace d’un tel personnage dans ce club !

Pourquoi avoir opté pour Massy ?

Après avoir évolué contre le MEHB au cours des dernières années, j’ai pu voir que cette équipe avait pour objectif le haut de tableau et pour un joueur professionnel, c’est très important. À travers diverses connaissances, je connais un peu le fonctionnement du club massicois. Avant de signer à Grenoble, j’avais envie de rejoindre le MEHB, mais cela n’avait pas pu se faire. Et quand aujourd’hui l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité très longtemps avant de signer ce contrat !

Quel style de joueur es-tu ?

Je n’ai pas un style de jeu a proprement dit. Je suis plutôt un joueur polyvalent, qui n’hésite pas à mettre de l’engagement sur la base arrière en attaque. Je pense avant tout au collectif, je ne suis pas trop attiré par les statistiques individuelles. J’essaie d’apporter un maximum de variété et d’impact dans les courses et dans la circulation de balle. Je commence à avoir de l’expérience et j’essayerai d’en apporter au groupe la saison prochaine.

Quels sont tes objectifs en signant à Massy ?

Collectivement, vu que Thomas vient de reprendre l’équipe, on ne peut pas se projeter directement, ce sont des objectifs pour la saison à venir. C’est une année de reconstruction donc on verra. Une fois que le groupe sera en préparation et prêt à en découdre, je pense que nous serons fixés. Personnellement mon objectif principal est de pouvoir jouer avec le MEHB en play-offs le plus rapidement possible. En espérant que ce soit l’année prochaine.

Tu connais bien Corentin Boé, qui arrivera en même temps que toi ici. C’est important pour toi d’avoir un repère ici ?

Corentin, c’est quelqu’un de très bien avec qui je m’entends à merveille. On partage la chambre pendant les déplacements et c’est quelqu’un avec qui j’ai de bonnes relations sûr et dehors du parquet ! Donc je suis ravi qu’il soit avec moi dans ce nouveau projet, en tout cas, c’est toujours plus rassurant quand tu arrives dans une nouvelle équipe d’avoir un point de repère.

La réaction de Thomas Lefebvre

« Nous sommes très heureux d’accueillir Antoine à Massy. C’est un joueur qui a des bonnes qualités défensives. Son profil répond parfaitement à ce que l’on cherchait défensivement, notamment pour compenser les départs dans ce secteur de jeu. On voulait un joueur qui nous apporte des qualités défensives supplémentaires. Mais ce n’est pas uniquement un défenseur. Il est également capable d’attaquer et est polyvalent sur tous les postes de la base arrière. Antoine sera certainement une plus value pour le groupe. Son amitié avec Corentin Boé sera bénéfique pour les deux et facilitera leur adaptation à Massy. Une nouvelle fois, ce recrutement colle au projet du MEHB et aux valeurs que l’on défend au quotidien. »

Crédit photo : Valentin Leflamand

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This