Warm-up : bilan du début de prépa

26 août, 2021 | Pros

Vous les aviez quitté en mai dernier, après une élimination au bout du suspens en playoffs face à Cherbourg. Après quelques semaines de repos, les Lions du MEHB ont retrouvé le terrain des parquets pour une préparation longue de 6 semaines qui les amènera à un déplacement à Caen, le 10 septembre, pour la reprise de la ProLigue. Retour sur ce début de prépa.

Le retour à Massy a tout d’abord été l’occasion pour les nouveaux arrivants de rencontrer leurs coéquipiers. 5 nouvelles têtes font cette année leur apparition dans le groupe pro du MEHB : Corentin Boé, Antoine Gros, Eddy Saint-Cyr, Arthur Muller et Hugo Jullian. Entre découverte et cohésion, les premiers jours étaient alors l’occasion parfaite pour faire connaissance et créer une synergie au sein d’un groupe remanié. A sa tête, le duo Thomas Lefebvre/Merlin comptait faire monter l’intensité de la préparation au fil des semaines.

Les deux premières semaines permettaient à toute l’équipe de revenir progressivement au niveau physiquement et mentalement. Musculation, sandball, séance de tir, handball, course d’orientation : la variété du programme concocté par le staff ouvrait de nouveaux horizons avant d’entamer un travail de fond important. Au cœur de la troisième semaine de prépa, les Lions se déplaçaient à Saran pour leur premier match amical de la saison. Un vrai match de travail durant lequel les massicois auront fait preuve d’une vraie cohésion et d’une solidité à toute épreuve pour accrocher un match nul mérité chez les promus sarannais (score final : 27 – 27). Un match durant lequel les clins d’œil du destin auront été nombreux, tant les anciens massicois sont nombreux dans les rangs des Septors (Johann Caron, Nicolas Gauthier, Tom Robyns, Jérémy Roussel).

Voir les photos du match Saran – Massy

La quatrième semaine rimait avec départ à Caen pour le traditionnel stage de pré-saison. Une semaine de travail, loin de Massy, pour créer l’identité d’un groupe et partager les premiers moments de déplacement en équipe. Au programme : deux séances par jour et un rythme soutenu, pour inculquer les bases du projet de jeu du duo Lefebvre/Merlin. Pour conclure cette semaine intensive, les Lions rencontraient les Vikings de Caen, comme lors de leur préparation à l’été 2020. Un match difficile pour les massicois, qui concèdent rapidement un écart important en première mi-temps. Un retard qu’ils ne parviendront pas à rattraper, malgré une meilleure deuxième période de bien meilleure facture (score final : 27 – 26).

Retour à Massy après cette semaine intensive et place à la dernière ligne droite de la préparation. Après une nouvelle semaine où l’intensité continue de grimper, les Lions recevaient Sélestat pour le premier match à domicile de la saison. Une rencontre pour passer un cap dans l’intensité et le projet de jeu préparé par Thomas Lefebvre. Après un match sérieux et maitrisé, avec une superbe seconde mi-temps, les Lions l’emportent à la maison sur le score de 30-23.

Cap sur les deux derniers amicaux face à Dijon (28/07/2021, à Semur-en-Auxois) et Pontault-Combault (03/09/2021, à la maison) qui permettront aux massicois de peaufiner leurs systèmes avant la reprise du championnat à Caen le 10/09/2021.

PHOTOS : CHRISTOPHE PORTAT

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This