Alors que la série des Lions s’arrêtait à Saran la semaine dernière. Le match opposant le MEHB à l’équipe de Valence s’annonçait de bonne augure au vue du classement actuel. Voici donc le résumé de cette rencontre comptant pour la 18ème journée de ProLigue.
Le Massy Essonne Handball était de retour sur le parquet du Centre Omnisports Pierre de Coubertin. L’équipe massicoise à toujours en ligne de mire la possibilité de jouer les playoffs en fin de saison. Au classement, les Lions semblent grands favoris du match. Malheureusement, le début et le milieu de première période est catastrophique. c’est une accumulation de pertes de balles et de mauvais shoots. Les visiteurs quand à eux ne manquent pas de prendre le large ! En effet, à la 22ème minute, le score est sans appel 4-13 pour Valence. C’est la stupeur dans les travées du COS. Le public tente de donner de la voix pour aider Massy à se refaire. Malgré toute cette énergie, le MEHB ne parvient pas à revenir au score, la défense prend l’eau de toute part et l’attaque n’y arrive pas. Au bout de 30 minutes de jeu, Massy est à 5 longueur. Score à la pause 11-16.
Au retour des vestiaires, on se dit que tout est encore possible, la deuxième période ne peut pas être pire que la première. Il faut lâcher les chevaux ! Le MEHB devait se révolter. Mais le début de deuxième période est laborieux. Rien ne semble vouloir fonctionner ce soir. Valence continue sur sa lancée et ne semble par fléchir. Alors que nous approchons de la 45 minutes, le score est toujours fleuve pour le VHB (18-23). Alors que le match semble être terminé, les Lions sortent enfin les griffes ! L’écart se réduit (26-27 à la 56ème) et on sent que le match peut basculer d’un côté ou de l’autre ! Poussé par un COS en feu, les locaux n’arriveront finalement pas à faire la différence et passé devant. A la surprise générale, se sont les valentinois qui remportent ce match sur le score de 28-29.