C’est bon pour le moral !

21 octobre, 2022 | Pros

Les Lions restaient sur trois défaites consécutives avant son déplacement en terres normandes. La série allait elle prendre fin face aux Vikings de Caen? Voici le résumé de la rencontre.

Le MEHB devait d’entrée montrer beaucoup de caractère pour imposer son plan de jeu. Les sept premières minutes laissent présager d’une grosse bataille défensive. Puis, la marche en avant des Lions s’enclenche. D’un côté un rideau de fer, gardé par un Jérémy Hakkar des grands soirs. De l’autre une attaque chirurgicale avec des enclenchements menés à la perfection. Les caennais sont débordés. A la 15ème minute, le score est de 12-5 pour les massicois. La suite de ce premier acte est un récital. Le MEHB continue sur sa lancée. L’équipe semble être en parfaite alchimie. On pense alors que le pire reste à venir pour les vikings. A la mi-temps, le tableau d’affichage est de 14-20 pour le Massy Essonne Handball.

Au retour des vestiaires, les locaux sont beaucoup plus incisifs et sérieux, à la fois en défense et en attaque. Les Lions accusent le coup. Petit à petit, le score se réduit pour les massicois. Malgré le retour de deux joueurs blessés les semaines précédentes, on sent une baisse de régime. 45 minutes de joué, le score est de 21-26. Le public caennais donne alors de la voix pour encourager son équipe et ça fonctionne. Les vikings poussent les Lions à la faute. Les exclusions d’Alexandre Aguilar et d’Antoine Gros pour trois sanctions de deux minutes font mal. Le match semble basculer. Mais les Lions s’appuient sur leurs joueurs d’expériences pour calmer et temporiser le jeu. Jérémy Hakkar fera les derniers arrêts qu’il faut. Le MEHB l’emporte sur le score de 28-31.

Une victoire qui fait du bien au moral. Le prochain rendez vous sera à domicile face à Saran.

ALLEZ MASSY !

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This