Avec 4 victoires en 6 matchs, le MEHB réalise un début de saison encourageant, avec des surprises face à des équipes présumées supérieurs. Pourtant, deux faux pas à Strasbourg et Besançon sont venus rappeler aux Lions que rien n’était fait d’avance en ProLigue. Avec la réception de Cherbourg, le MEHB avait l’obligation de retrouver son handball pour renouer avec la victoire.
Comme on l’imaginait, la JS Cherbourg n’est pas venu à Massy pour faire de la figuration. Soutenus par leurs fervents supporters, les normands prennent tout de suite le match par le bon bout. Portés par un Gauthier Ivah en pleine forme dans les cages, les Cherbourgeois prennent rapidement l’avantage sur le parquet (8eme : 4-6). Devant une salle qui affiche presque complet, les massicois peinent à retrouver ce qui faisait leur force en début de saison : une défense imprenable et des contres attaques dévastatrices. Sur le terrain, le doute semble rapidement s’installer dans les têtes, au fur et à mesure que la JS Cherbourg dicte le rythme de la rencontre. Après 30 minutes, Massy est mené de 3 buts : 11-14.
Au retour sur le parquet, les hommes de Thomas Lefebvre doivent relever la tête et trouver des solutions offensives pour faire sauter la défense normande. Mais la JSC ne relâche pas son emprise. Rapidement, l’écart se creuse et la tension monte dans les rangs des Lions. L’énervement est palpable et les joueurs perdent progressivement le fil d’une rencontre qu’ils n’auront jamais réellement été en maitrise de dominer. Après 51 minutes, Cherbourg mène de 9 buts et le match est plié. Le relâchement côté normand se fait sentir et Massy recolle un peu au score, mais le match a déjà basculé. Jamais les Lions ne pourront revenir dans cette rencontre. Au coup de sifflet final, l’écart n’est plus que de 4 buts mais Massy s’incline logiquement. Score final : 26 – 30.
Au tableau des stats, Junior Reault sort avec un total de 9 buts et 82% de réussite. Dans les cages de la JSC, Gauthier Ivah aura été décisif avec 42% d’arrêts.
Rendez-vous dans 3 semaines à la maison pour le derby face à Pontault Combault. Billetterie en ligne déjà disponible : https://billetterie.mehb.fr
ALLEZ MASSY !