Alors que le sprint final est lancé, les Lions du Massy Essonne Handball sont toujours en course avant la réception des Vikings de Caen. Un match crucial, que les massicois doivent remporter pour continuer à croire aux playoffs.
Le déplacement à Dijon était difficile mais le nul arraché en fin de rencontre a offert aux Lions la possibilité de continuer de rêver. La réception de Caen ce vendredi est une étape supplémentaire pour aller chercher les playoffs tant attendus. Pourtant, les première minutes de la rencontre laissent présager une soirée à l’atmosphère étrange et le faux rythme s’installe rapidement. Les approximations techniques s’accumulent des deux côtés. Massy mène, mais les Lions sont loin d’être souverains sous les yeux de leur public qui en attend bien plus. Après 15 minutes, les normands reviennent à hauteur (9-9) et commencent à se remettre les idées en place. Les massicois semblent perdus, sans idées offensivement et bien trop tendres en défense. La deuxième partie de seconde période tourne au vinaigre pour les Lions, qui semblent déconnectés de la rencontre. Après 30 minutes, les visiteurs mènent d’un petit but (17-18), un moindre mal tant le contenu est laborieux côté massicois.
Au retour des vestiaires, les espoirs restent de mise et le public espère que les mots du coach auront résonné dans les têtes des Lions. Mais le scénario bascule rapidement du mauvais côté. Les Caennais n’ont pas l’intention de lâcher cette rencontre, pourtant sans enjeu pour eux. Les massicois, eux, continuent de douter et s’effondrent au tableau d’affichage. Rapidement, les normands prennent le large. Après 15 minutes, l’écart est déjà de +6 pour les visiteurs (21-27) et les massicois manquent de tout. Envie, motivation, mobilité : les ingrédients habituels ne sont pas réunis et la défaite semble inévitable. La fin de match est un long chemin de croix pour les locaux et leurs supporters. Après 60 minutes difficiles, Massy s’incline lourdement face à Caen (29-40). Une claque à domicile qui fait mal alors que les playoffs étaient en ligne de mire.
Pourtant, après ce gros revers à la maison, rien n’est joué pour le MEHB qui se déplacera à Villeurbanne dès la semaine prochaine. Un match qu’il faudra absolument remporter pour entretenir un infime espoir de disputer les barrages dans quelques semaines.
ALLEZ MASSY !