Tempête normande sur les Lions

18 février, 2022 | Pros

Une défaite et un match nul : le début d’année 2022 est insuffisant à Massy et les joueurs doivent rapidement retrouver le chemin du succès pour conserver des espoirs pour la suite du championnat. En déplacement à Cherbourg, la tâche ne s’annonçait pas aisée ce vendredi soir.

Dans une salle Chantereyne comble et devant une une des meilleures ambiances du handball français, les Lions se présentaient face à la JS Cherbourg avec l’envie d’essuyer l’affront du match aller. Largement battus à domicile après un début de saison encourageant, cette défaite face à la JSC marquait le premier coup d’arrêt pour les massicois en 2021-2022. Dès les premières minutes, Massy se montre convaincant et valeureux offensivement. Les attaques massicoises sont tranchantes et le score évolue rapidement, même si l’écart ne se creuse jamais entre les deux équipes. Massy peine à stopper les vagues Cherbougeoise et parvient seulement à s’accrocher grâce à sa précision remarquable en attaque. Au score, la JSC mène la danse, emmenée par la vitesse d’Andry Goujon Bellevue, surprenant au match aller et toujours aussi précieux pour les normands face à Massy. Juste avant la mi-temps, Cherbourg parvient à reprendre deux buts d’avance et se met provisoirement à l’abri ( 17-15).

Après 15 minutes de pause, les deux équipes reviennent sur le terrain et Cherbourg fait basculer la rencontre d’entrée. Portés par leurs supporters et la justesse de Reida Rezzouki en attaque, la JSC creuse un écart décisif dès le retour dans l’arène. La réussite offensive des Lions disparait subitement, en partie à cause du nouveau bon match de l’ancien massicois Gauthier Ivah dans les cages. Après 42 minutes, les normands mènent de 6 buts et l’issue de la rencontre semble se préciser. Pourtant, les Lions s’arrachent à l’orgueil dans les minutes qui suivent et reviennent à 2 buts des cherbourgeois après un bel enchainement d’attaques rapides. Chantereyne se crispe, mais le doute ne s’installe pas longtemps dans les têtes des locaux. Comme durant toute la rencontre, Massy ne parvient pas à endiguer les vagues normandes et la tempête reprend de plus belle. Les Lions lâchent finalement prise dans les dernières minutes et Cherbourg termine avec 5 buts d’avance, dans une salle en feu. Score final : 32 – 27.

Loin d’être ridicules, les Lions s’inclinent logiquement face à une belle équipe de Cherbourg, qui aura su gérer ses temps faibles avec sérénité, en profitant du soutien de ses supporters. Pour retrouver le goût de la victoire, Massy a rendez-vous avec le Valence Handball vendredi 25 février, à 20h30 à la maison. Victoire obligatoire pour se relancer et retrouver le goût du succès. Billetterie disponible ici.

ALLEZ MASSY !

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This