Emotion et déception pour les Lions

19 mai, 2021 | Pros

Le sprint final est lancé. Après une saison indécise, pleine de combat et de rencontres palpitantes, les Lions du MEHB sont en playoffs et doivent tout donner pour aller le plus loin possible. Premier adversaire et pas des moindres : la JS Cherbourg.

La soirée s’annonçait dantesque pour les deux équipes. Entre pression du résultat et charge émotionnelle liée aux départs de Johann Caron et Enzo Cramoisy notamment, les Lions du MEHB avaient à coeur de bien figurer face à de solides normands, sûrs de leur force et de leurs qualités. Dès les premières minutes, les deux défenses montrent rapidement les crocs et les espaces se font rares. Les gardiens des deux équipes sont en jambes et écoeurent rapidement les attaquants adverses. Les deux formations se tiennent longtemps en un but et Massy mène, mais Cherbourg parvient à inverser la vapeur en profitant d’une supériorité numérique temporaire. À la mi-temps, les Normands mènent d’un but (11 – 12).

À l’heure de revenir sur le parquets, les deux équipes semblent déterminées à produire du beau handball. Après 16 minutes, les massicois reprennent vaillamment l’avantage, à force de courage et d’abnégation. Dans les bois, Jérémy Hakkar se montre décisif et semble faire basculer la rencontre. Habités par l’émotion entourant ce match, les Lions montrent les crocs et les muscles. Après 50 minutes, le MEHB mène de deux buts (20 – 18). Un écart intéressant, mais trop court pour faire basculer la rencontre. Les Cherbourgeois n’abandonnent pas et ne sortent pas de leur match : malgré quelques imprécisions offensives, les normands finissent par égaliser à 2 minutes de la fin. Sur la dernière possession massicoise, une faute de main permet à Cherbourg de jouer le contre et d’aller chercher la victoire. Score final : 24 – 25.

Au delà des statistiques et du scénario, ce match est forcément marqué par l’hommage rendu à Johann Caron et Enzo Cramoisy par tous les amoureux du handball massicois. Une cérémonie émouvante aura permis de mettre à l’honneur ces deux représentants du handball à Massy. Le MEHB vous proposera prochainement de revivre ces moments d’émotions en images.

Il reste désormais un match à jouer, samedi, à Cherbourg, pour continuer à rêver d’une fin de saison fantastique. Tout une ville, tout un département sera derrière ses Lions samedi, à 18H00.

Allez Massy !

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This