A Massy, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Face aux cadors du championnat, les Lions nous ont habitué à se transcender et à glaner des points précieux. Chez les équipes moins bien classées, le MEHB s’est souvent fait peur et a perdu des points. Pour ce déplacement à Valence, les Lions devaient se rattraper et renouer avec la victoire.
Après un long voyage en terres drômoises, le MEHB se présentait face au Valence Handball pour un match décisif. Après 10 journées, les écarts commencent à se creuser et les dynamiques du classement se précisent. Accroché au wagon de tête, Massy devait absolument prendre les deux points à Valence pour rester dans le rythme. Au coup d’envoi, le match prend un certain temps à se lancer et les deux collectifs peinent à prendre la rencontre en main. Devant son public, Valence profite des quelques approximations massicoises pour prendre l’avantage après 15 minutes : 8-6. Mais le faux rythme continue et les deux équipes ne parviennent pas à se distancer. Massy reste accroché au score et revient rapidement à égalité. Après 30 minutes, le score est de parité : 14-14.
Au retour sur le parquet, les joueurs de Valence semblent revenir avec de meilleures intentions. La stérilité massicoise contraste avec la réussite des drômois, qui enfilent les buts et prennent le large au tableau d’affichage. Emmenés par un Bandjougou Gassama en grande forme, les Valentinois ne sont pas loin de faire basculer la rencontre en prenant 4 buts d’avance (36ème : 20-16). Mais subitement, la dynamique des locaux se stoppe et Massy revient progressivement dans la rencontre. Après un 0-3, le MEHB n’est plus qu’à un point et le match est relancé. Valence retrouve le chemin des filets, mais ne parvient plus à creuser l’écart, malgré le manque de justesse offensive des massicois. A la 50ème, Thomas Lefebvre fait basculer la rencontre en passant à une attaque à 7. Perturbé par ce changement tactique, le VHB est en difficulté et les Lions reviennent à hauteur de leurs adversaires (53ème : 23-23). Le final s’annonce alors tendu. Valence obtient un pénalty décisif à la 58ème alors que le score est de 25-26, mais la parade de Jérémy Hakkar met un terme aux espoirs Valentinois. Sur l’action suivante, Arthur Muller s’envole et donne la victoire aux massicois. Score final : 26-28.
D’un point de vue statistique, Arthur Muller n’a pas seulement aidé à clôturer cette victoire. Avec 7 buts (6/3 au tir, 1/3 au pénalty), c’est un des grands artisans de ce nouveau succès massicois. Une nouvelle fois excellent dans les cages, Jérémy Hakkar termine la partie avec un arrêt décisif et un joli 38% (13/35). Une fois de plus, Valentin Laplace termine lui la rencontre avec 100% de réussite offensive (3/3).
Dans une semaine, les lions recevront Dijon pour une rencontre cruciale face aux dauphins du championnat. En ouverture de cette rencontre, les U18 championnat de France du MEHB affronteront Chartres à 17H30. Entrée gratuite pour cette rencontre. Billetterie en ligne disponible pour le match de ProLigue : billetterie.mehb.fr. Deux matchs pour le prix d’un à Massy : une occasion à ne pas rater !