Festival offensif pour les Lions

9 octobre, 2021 | Pros

Le début de saison du MEHB réjouit tous les amoureux du handball massicois. Pourtant, après 3 victoires exemplaires, les Lions avaient accusé le coup face à Strasbourg pour la 4ème journée. La réception de Billère était cruciale pour relancer la machine et ne pas tergiverser. Résumé.

Après trois victoires et une défaite, le MEHB recevait Billère pour un match au sommet de ce championnat. Déterminés à renouer avec la victoire, les Lions entament la rencontre avec le couteau entre les dents et la ferme intention de demeurer invaincus à domicile. Le début de partie est équilibré et les deux équipes jouent leur jeu. Côté Billerois, Oswaldo Dos Santos fait preuve d’une grande réussite et anime parfaitement l’attaque des Bearnais. Côté massicois, Arthur Muller est à nouveau en grande forme et Jérémy Hakkar se montre rapidement à son avantage. Après 15 minutes, le score est nul et les deux collectifs semblent se jauger (9-9). C’est à ce moment que les Lions décident d’accélérer et de resserrer leur emprise sur la rencontre. Les hommes de Thomas Lefebvre se montrent les plus adroits face aux cages et le score évolue en leur faveur. A la mi-temps, Massy ne compte qu’un but d’avance mais le scénario leur semble favorable. L’important est alors de ne rien lâcher au retour sur le parquet du COS.

Le message semble bien compris. Dès leur entrée sur le terrain, les Lions appuient sur la défense Billèroise et se montrent intraitables à la récupération du ballon. Après 38 minutes de jeu, Massy mène de 3 buts (24-21) et le match bascule. Bien emmenés par un duo Reault/Muller des grands soirs, le collectif Massicois démontre à nouveau sa force de caractère pour faire vaciller le BHB. A la 40ème minute, les Bearnais lâchent prise, soufflés par le combat imposé par les Lions. L’écart se creuse et l’issue du match semble inévitable : Massy file tout droit vers une 4ème victoire en 5 matchs. Sans trembler, le MEHB s’impose au terme d’un festival offensif impressionnant. Score final : 39 – 30.

Au tableau des stats, c’est l’équipe qui se distingue dans son ensemble, avec un vrai équilibre statistique à tous les postes. Mention spéciale à Junior Reault (7 buts) et Arthur Muller (6 buts) qui confirment leur bon début de saison. Repositionné au poste de pivot, Antoine Gros a lui aussi réalisé une belle prestation avec un joli 4/4. Dans les cages, Jérémy Hakkar n’en finit plus de régaler avec un superbe 36% de réussite.

Place au déplacement à Besançon pour la 6ème journée. Un match que vous pourrez vivre à distance grâce à la série de vidéo inside « Massy On Tour« . Les massicois recevront ensuite Cherbourg, le 22 octobre, à 20h30, pour la 7ème journée de ProLigue. Une revanche des playoffs de la saison passée, qui ravira les plus fervents supporters massicois. Billetterie déjà disponible en ligne !

ALLEZ MASSY !

Photo : Christophe Portat

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This