Hugo Jullian rejoint le MEHB

5 avril, 2021 | Pros

Hugo Jullian, jeune demi-centre de 20 ans, rejoindra le Massy Essonne Handball à la fin de la saison, en provenance de Montpellier.

Pur produit de la formation montpelliéraine, le jeune Hugo Jullian s’est engagé avec Massy pour un contrat d’un an. Capitaine de l’équipe réserve du MHB, Hugo Jullian s’entraîne avec l’effectif professionnel depuis le début de la saison. Il viendra renforcer l’effectif massicois au poste de demi-centre, en complément de Corentin Boé, récemment annoncé comme la première recrue du MEHB.

La réaction d’Hugo Jullian

 

Comment te sens-tu avant d’arriver à Massy ?

Très heureux de rejoindre le MEHB la saison prochaine. La saison a été un peu compliquée pour moi avec l’équipe réserve, en Nationale 1. Le contexte de l’absence de compétition est particulier, même si nous avons eu l’occasion de jouer des tournois amicaux pour garder le rythme des matchs. Je me suis entrainé toute la saison avec le groupe professionnel, donc je suis en forme physiquement et mentalement. J’ai hâte de retrouver la compétition et de découvrir le championnat de Proligue.

Comment s’est passée la rencontre avec le MEHB ?

J’ai été très heureux de l’intérêt d’apprendre que le MEHB s’intéressait à mon profil. J’ai eu l’occasion de discuter avec le coach sur le projet du club, les objectifs de l’équipe, mais aussi sur mon profil et comment il comptait m’utiliser la saison prochaine. Je suis très enthousiaste à l’idée d’arriver à Massy. Je sais que c’est un club sérieux, reconnu pour la qualité de son travail : l’environnement idéal pour progresser sereinement.

Quel style de joueur es-tu et quels sont tes modèles ?

Je dirais que je suis un joueur assez percutant, qui aime le défi et le combat. Mon « petit » gabarit fait que je ne suis pas le genre de joueur à marquer à 12 mètres, mais j’aime la vitesse et l’organisation du jeu. J’aime beaucoup le profil de joueurs comme Luka Cindric (Barcelone), excellent dans la percussion, ou Miha Zarabec (Kiel), plutôt dans la finesse et dans un rôle de chef d’orchestre.

C’est quoi tes ambitions personnelles et collectives avec Massy ?

D’un point de vue personnel, j’espère pouvoir m’imposer dans l’équipe, prendre du temps de jeu et me régaler chaque week-end sur le terrain. D’un point de vue collectif, j’espère rapidement m’intégrer dans le groupe, prendre du plaisir avec mes coéquipiers et atteindre les objectifs ensemble.

La réaction de Thomas Lefebvre

« Hugo est un jeune joueur prometteur, sorti de la formation montpelliéraine. Il est capable de jouer au poste 2 en défense, avec des bonnes aptitudes au duel en attaque et au tir à mi-distance. Avec ce recrutement, on souhaite continuer à faire émerger des jeunes talents et à se positionner comme un club qui fait grandir. C’est dans cette optique que l’on a souhaité se pencher sur son profil, pour lui donner du temps de jeu et des responsabilités au fil du temps, en complément de Corentin Boé. »

 

Hugo Jullian s'engage avec le Massy Essonne Handball

Crédit photo : @PatriciaSports

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This