Jérémy Hakkar fait gagner le MEHB

19 mars, 2021 | Pros

Retour à la compétition après une semaine de repos pour les Lions du MEHB. Pour la reprise, les massicois recevaient le Valence Handball pour une 19ème journée qui s’annonçait passionnante. Un match important pour les deux équipes à l’approche du sprint final.

Au coup d’envoi, malgré quelques pépins physiques de dernière minute, l’effectif massicois s’affichait au complet. Une équipe type alignée par Jérémy Roussel et Thomas Lefebvre, qui entre parfaitement dans la rencontre. Rapidement, les Lions prennent le jeu à leur compte, malgré quelques imprécisions techniques des deux côtés du terrain. Bien emmenés par un Junior Reault diminué, mais toujours aussi précieux face aux buts adverses, le MEHB creuse progressivement l’écart sur les valentinois (14ème : 9-5). En difficulté défensivement, Valence pose tout de même de nombreux problèmes à Massy et ne se laisse pas distancer. Gassama, dans une forme impressionnante, permet aux drômois de rester à flots. Tout comme Julien Salmon dans les cages, entré en cours de jeu, qui fait progressivement basculer la physionomie du match. À la mi-temps, les Lions comptent 3 buts d’avance mais rien n’est joué (15 -12).

Au retour des vestiaires, le MEHB peine à se remettre dans son match. Symptôme classique chez les massicois, qui perdent souvent leur avance après la mi-temps. L’écart se réduit progressivement et les valentinois finissent par revenir à égalité à la 39ème minute. Massy joue alors un jeu dangereux, flirtant avec la rupture, sans jamais craquer. Le temps-mort demandé par Jérémy Roussel semble porter ses fruits et les Lions reprennent du poil de la bête, notamment grâce à un Edson Imare encore en grande forme et un Jérémy Hakkar stratosphérique dans les cages. Enchaînant les parades, le portier massicois écoeure les attaquants drômois et permet à Massy de basculer dans une nouvelle dynamique. Dynamique qui permettra finalement au MEHB de s’imposer tranquillement avec 4 buts d’avance. Score final : 28 – 24.

Avec 9 arrêts et 41% de réussite, Jérémy Hakkar est certainement l’homme de cette rencontre. En attaque, Edson Imare aligne un joli 100% de réussite (9 buts). Une nouvelle fois, la défense massicoise se sera montré convaincante et solide, avec de nombreux contres et de belles phases défensives.

Place au déplacement à Strasbourg, match reporté comptant pour la 7ème journée de Proligue, mardi 23 mars. Les Lions compteront sur vos encouragements. Allez Massy !

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This