Après un match abouti en Normandie mardi dernier, le MEHB retrouvait l’équipe de la JS Cherbourg pour le premier match de la seconde partie de championnat. L’objectif de cette rencontre était simple, rester sur une série de six matchs sans défaite. Voici donc le résumé de cette rencontre comptant pour la 16ème journée de ProLigue.
Le match aller nourrissait de bon espoir pour reporter ce rendez-vous au COS. Le début de rencontre est à sens unique, le MEHB arrive à imposer son rythme à la fois en attaque et en défense. L’écart au score va jusqu’à plus trois en faveur des locaux. Après la dixième minute, les cherbourgeois rentre enfin dans le match et provoque une succession d’erreurs dans la défense massicoise. Plusieurs 7 mètre sont accordés aux visiteurs qui réussissent à convertir ces occasions. 15 minutes de jeu, c’est un score de parité 8-8 entre les deux équipes. Plus le match avance et plus le match semble équilibre et les deux équipes sont au coude à coude. C’est finalement Massy qui s’en sort avec l’avantage au score à la mi-temps 17-15.
Au retour des vestiaires, le MEHB pouvait s’attendre à une révolte cherbourgeoise. Mais se sont les Lions qui dictent le tempo de cette seconde période. Cherbourg n’arrive pas à trouver la solution pour réussir à contenir les attaques massicoises et tenter de revenir au score. Le MEHB fait la course d’avant, comptant parfois jusqu’à 4 buts d’avance . A la 45ème minute le score est de 25-22 en faveur des locaux. Quelques minutes avant la fin, les normands poussent sur la cage du MEHB. L’écart se réduit (25-24 à la 55ème) et on sent que le match peut basculer d’un côté ou de l’autre ! Alors que nous jouons la dernière minute de jeu, les massicois mène d’un but et les visiteurs ont l’occasion d’égaliser. Et c’est malheureusement ce qu’il va se passer. Score final 28-28.
ALLEZ MASSY !