La victoire dans le derby fait trembler Massy !

17 septembre, 2021 | Pros

Après une victoire à l’arrache contre les promus Caennais pour lancer la saison, c’est face à un gros morceau du championnat que le MEHB retrouvait le COS pour cette deuxième journée de ProLigue. Tremblay, ultra favori, se présente face à Massy pour un match difficile.

Le défi est de taille. Deux mondes séparent les deux équipes au coup d’envoi, entre des Tremblaysiens favoris de ProLigue, récemment relégués de Lidl Starligue et des massicois encore en rodage, le duel s’annonçait déséquilibré. Sur le papier…

Au coup d’envoi, les massicois prennent rapidement la mesure de leur adversaire et le duel s’équilibre rapidement. Conscient de leurs qualités, les Lions font preuve d’une solidité défensive et d’une force mentale à toute épreuve. Après 15 minutes de jeu, Massy mène au score et tout semble possible, alors que les tribunes du COS se mettent à chauffer progressivement (7-5). Loin d’être largués, les Tremblaysiens ne se laissent pas impressionner et recollent au score, en faisant parler la puissance de leurs éléments offensifs. A la mi-temps, Massy est finalement mené de 2 buts, mais tout semble encore possible.

Au retour sur le terrain, le MEHB revient rapidement à égalité. Mais Tremblay reprend rapidement le fil de sa rencontre et l’écart se creuse à nouveau. Après 45 minutes, Massy est mené de 3 buts et le défi est de taille pour les Lions. Pourtant, la pression des supporters massicois et la ferveur des chants des Fauves vont faire chavirer la rencontre. Emporté par la fougue et emmenés par une défense très étagée, l’exploit semble tout à coup possible. Entre la 52 et la 55ème minute, le MEHB enchaîne les offensives gagnantes et la rencontre bascule. Portés par la rage de vaincre et sans aucuns complexes, les massicois renversent leurs adversaires du soir et le COS se met à trembler. A la 58ème, le MEHB égalise et l’exploit est inéluctable. Au terme d’une dernière possession suffocante, Antoine Gros inscrit le but de la victoire et tout Massy chavire !

Au tableau des stats, Arthur Muller a porté l’attaque massicoise avec 10 réalisations, comme au bon vieux temps. Avec 13 arrêts, Jérémy Hakkar aura longtemps retardé l’échéance et aura permis aux Lions d’y croire jusqu’au bout. Côté Tremblaysien, Cyril Dumoulin et ses 43% auront longtemps dégouté les massicois.

Après une soirée comme celle-ci, nous avons hâte de vous retrouver pour le deuxième match à domicile face à Billère. La billetterie est déjà disponible, pensez à réserver vos places : https://billetterie.mehb.fr

ICI C’EST MASSY !

 

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This