L’aventure s’arrête ici…

22 mai, 2021 | Pros

Le match aller avait retenu toutes ses promesses. Après une saison pleine de suspens, le MEHB accrochait les playoffs face à Cherbourg. Défaits à l’aller, les Lions devaient tout donner pour continuer à rêver.

Dès l’arrivée dans la salle Chantereyne de Cherbourg, le scénario s’annonçait spécial. Pour la première fois à l’extérieur cette saison, les travées adverses se remplissent et l’ambiance s’électrise. Les premières minutes confirment cette sensation. La tension est palpable et Cherbourg semble surfer sur cette atmosphère positive. Le MEHB est rapidement mené de 4 buts (6 – 2, 7ème minute), mais les massicois ne se laissent pas décrocher. Sans trembler, Massy revient dans la partie et sème le doute dans l’esprit des normands. Mais sans jamais reprendre l’avantage. Après 18 minutes, les deux équipes sont à égalité. Mais Massy écope d’une exclusion temporaire qui permet aux Cherbourgeois de reprendre le large. À la mi-temps, les Lions sont menés de deux buts et tout reste à faire (12 – 10).

Le discours du coach Roussel est simple : ne pas paniquer, continuer à s’accrocher et inverser la vapeur dès les premières minutes. Au retour sur le parquet, le discours semble entendu : Après seulement 4 minutes, les Lions recollent au score (13 – 13). Massy fait jeu égal et mène la danse, mais deux exclusions temporaires coup sur coup vont coûter cher aux massicois. Cherbourg en profite pour reprendre l’avantage (18 – 16, 42ème). C’est à ce moment que le match s’emballe côté Cherbourgeois. Poussés par un public en grande forme, les normands appuient fort et ne lâchent plus une miette. Après 51 minutes, Massy est mené de 5 buts et le défi semble trop grand pour être relevé. Malgré tous leurs efforts, les Lions s’inclinent finalement sur le score de 31 – 27.

Avec courage et abnégation, nos Lions auront tout donné, jusqu’au bout. En faisant honneur à ce maillot, nos joueurs ont fièrement représenté les valeurs du Massy Essonne Handball. Merci aux joueurs, au staff et à l’encadrement pour cette saison riche en émotion. L’ensemble du MEHB souhaite une pleine réussite à ceux qui nous quitteront dans quelques jours et un bon repos à ceux que l’on retrouvera dès cet été. Merci à nos fidèles supporters pour leurs encouragements, malgré la saison compliquée que nous venons de traverser. Les émotions que nous avons vécu sur cette semaine nous donne une seule hâte : vous retrouver, encore plus nombreux et bruyants, dès le mois de septembre, pour continuer à vibrer ensemble.

ALLEZ MASSY !

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This