Sur une série de 4 défaites à domicile, le MEHB avait l’obligation de gagner face à Angers devant un COS en attente de victoire. Dans un match difficile, les Lions ont tenu la barre pour s’imposer à la maison !
Sur le papier, le SCO d’Angers apparait comme une équipe en difficulté, dernière au classement depuis de longues journées. Mais trop souvent en proie au doute ces dernières semaines, les Lions devaient absolument éviter le faux pas à domicile pour le dernier match de l’année 2021. Dès les premières minutes, Massy prend la main sur la rencontre et maitrise son sujet. En face, Angers peine à tenir le rythme et bute sur un Jérémy Hakkar en grande forme. Après 15 minutes, l’écart de 4 buts pour le MEHB laisse présager une belle soirée pour le public massicois. Dans les cages, Hakkar régale le public et les attaquants retrouvent la forme face aux buts. Ménagé depuis quelques semaines, Junior Reault retrouve son rôle de dynamiteur et porte les attaques massicoises. La première mi-temps est maitrisé et Massy semble se diriger tout droit vers un succès logique.
Pourtant, au retour sur le parquet, les Lions semblent perdre pied et le doute revient à vitesse grand V. Fébriles, les joueurs de Thomas Lefebvre semblent s’écrouler lentement et le SCO en profite. En 15 minutes, Angers est de retour a égalité (45ème : 22-22). Mais Jérémy Hakkar ne compte pas laisser filer les points de la victoire. A lui seul, il écœure les attaquants Angevins dans le money-time et la rencontre bascule à nouveau dans les mains des massicois. A nouveau solides défensivement, les massicois font reculer des angevins qui semblent usés par le rythme de la rencontre. Dans les derniers instants, les buteurs s’enchaînent et chacun vient amener sa pierre à une victoire tant attendue. Massy renoue enfin avec la victoire et le COS se lève pour applaudir ses guerriers retrouvés ! Score final : 33 – 26
Place au dernier déplacement à Sarrebourg pour nos Lions avant une trêve bien méritée. Retour au COS en février pour nos guerriers, après quelques amicaux en janvier pour reprendre le rythme après les fêtes. Allez Massy !