La ProLigue faisait enfin son grand retour en ce vendredi pour notre plus grand plaisir ! Pour le MEHB, le déplacement en terre drômoise s’annonçait plutôt difficile. Résumé de ce premier match !
Le groupe massicois se déplaçait à Valence avec quelques incertitudes après des petits pépins physiques. En effet, 3 joueurs étaient absents de ce périple. Les premières minutes sont compliquées. Les deux équipes ne trouvent pas leur repère. Au bout de 10 minutes de jeu, le score n’était que de 4-3 en faveur des valentinois. Grâce à un très bon Arthur Muller, très efficace à longue distance, Massy s’accroche tant bien que mal. La défense agressive et haute gêne beaucoup les attaques placées de nos Lions. Après 30 minutes, les locaux mènent d’un petit but (13-12).
Au retour des vestiaires, le match défile et se ressemble. Le score se stabilise entre plus deux et trois pour le VHB. Mais le scénario bascule ensuite du côté massicois. Le rythme est tout trouvé et les buts s’enchainent. Après 45 minutes, l’écart est de plus 4 (21-25) en faveur des nos lions. Le match s’intensifie au fil des minutes. La fin de match est même angoissante, le VHB tente le tout pour le tout et se rapproche au tableau d’affichage. Mais emmené par sa vieille garde, le MEHB tient son avance et sa première victoire de la saison. Score final 30-34.
Frontignan, est le prochain rendez vous pour le Massy Essonne Handball pour son premier match au COS !
ALLEZ MASSY !