Après une belle victoire à Nancy la semaine dernière sur le score de 38-34, le MEHB voulait absolument renouer avec le succès, mais cette fois-ci à domicile. Et c’est dans un COS plein que le MEHB recevait les Vikings de Caen. Voici donc le résumé de cette rencontre comptant pour la 24ème journée de ProLigue.
Le Massy Essonne Handball était de retour sur le parquet du Centre Omnisports Pierre de Coubertin après sa victoire une semaine auparavant contre le Nancy Handball. Le match affichait complet ! En cas de succès, les Lions pouvaient s’autoriser à rêver des playoffs. Sur le papier, les visiteurs semblaient nettement favoris, étant donné leur position au classement. Les dix premières minutes sont très serrées, les attaques et les défenses se neutralisent. Puis, à cause de pertes de balles et de mauvais tirs, les Vikings se retrouvent à quatre longueurs (9-5). Les quinze minutes suivantes se déroulent de la même façon. Massy est alors en contrôle de la rencontre. Au bout de trente minutes de jeu, le score tourne à l’avantage des Massicois : 18-14.
Au retour des vestiaires, les joueurs du MEHB semblaient sûrs de leur handball. Le match semble se dérouler de la même manière que celui de la semaine passée. Les attaques des Lions font mal, les Caennais accusent le coup, sans réellement trouver de solutions. Alors que nous approchons de la 45ème minute, le score est toujours en faveur du MEHB (26-19). Poussés par un COS en feu et les clubs essonniens venus en masse, les locaux plient l’affaire dans le dernier quart d’heure sans donner le moindre espoir aux visiteurs. Score final : 32-26.
LET’S GO MASSY !