Deux défaites sur les deux derniers matchs. Touchés au moral, les Lions se déplaçaient à Sélestat avec la ferme intention d’inverser la tendance et de retrouver le goût de la victoire face à une belle équipe de ProLigue.
Contrairement aux deux dernières rencontres, les Massicois entrent bien dans leur partie et font preuve de justesse offensive. Nassim Bellahcene, Corentin Boé, Clément Coache et Arthur Muller plantent tour à tour le décor au Centre Sportif Intercommunal de Sélestat pour rapidement porter le score à 1-5 (5 minutes). Mais le match ne fait que commencer. L’équilibre massicois demeure instable et le SAHB revient rapidement dans la rencontre. Après 18 minutes, les alsaciens reprennent même l’avantage (10-9). Emmenés par un Hakon Ekren en pleine forme, les locaux prennent l’ascendant sur les Lions et rentrent au vestiaire avec un avantage de deux buts (17-15).
Dans l’intimité du groupe, Thomas Lefebvre trouve cependant les mots pour remobiliser ses joueurs et les convaincre de ne rien lâcher. Rapidement, Massy revient dans la rencontre et recolle au score (38ème, 19-19). Les débats s’équilibrent et la pression bascule dans le camp alsacien, au fur et à mesure des contre-attaques massicoises. Antoine Conta et Corentin Boé mènent la révolte côté massicois et le scénario s’annonce tendu jusqu’au bout. De part et d’autre, les joueurs ne lâchent pas prise et l’écart reste fixé à un but. Massy et Sélestat mènent respectivement au score, jusqu’à la 58ème minute et le but salvateur d’Antoine Gros. Dans les derniers instants, Eddy Saint-Cyr sort une ultime parade pour offrir la victoire aux siens. Score final : 27-28.
Après un enchainement de rencontres sans pause, les Lions auront le droit à quelques jours de repos avant de reprendre le chemin de la compétition à domicile face à Pontault le 13 septembre. Billetterie en ligne, pensez à réserver vos places pour le derby !
ALLEZ MASSY !
Photo : Frédéric Bocquenet