L’Île de France rugît à nouveau !

24 septembre, 2021 | Pros

Victoire à Caen, victoire face à Tremblay. Le début de saison est parfait sur le papier. Portés par un état d’esprit irréprochable, les Lions se déplaçaient ce vendredi à Ivry pour un nouveau choc du championnat de ProLigue. Un derby haut en couleurs !

Les massicois aiment les derbys. Après avoir surpris Tremblay quelques jours plus tôt, les Lions du MEHB voulaient à nouveau surprendre tout le monde en faisant tomber les voisins d’Ivry-Sur-Seine. Au coup d’envoi, Thomas Lefebvre peut compter sur une équipe quasi au complet, seul Alex Aguilar manque à l’appel suite à une blessure au genou. Dans un Gymnase Auguste Delaune assez calme, les Lions montent rapidement les crocs, poussés par les encouragements du Kop des Fauves venu spécialement de Massy. Le début de match est équilibré et les deux équipes se font face, sans complexes. Après 15 minutes, Massy mène d’un petit but (8-9). Bien emmenés par un Jérémy Hakkar des grands soirs, les massicois tiennent la dragée haute à leurs voisins Ivriens et ne sont menés que d’un but à la mi-temps (17-16).

Dans les vestiaires, Thomas Lefebvre encourage ses joueurs à continuer sur leur lancée. L’évolution du match pourrait lui donner raison. Rapidement, au retour sur le parquet, les Massicois prennent le large (38eme, 18-23). La physionomie de la rencontre semble faire trembler l’US Ivry, qui accumule progressivement les erreurs techniques et les échecs offensifs. Imprenable dans ses cages, Jérémy Hakkar dégoûte les attaques franciliens pour porter son équipe vers l’exploit. Lancés sur la route de la victoire, les massicois ne lâcheront plus et ne se feront plus vraiment peur. Sûrs de leur handball et portés par leur force de caractère, les Lions décrochent un nouveau succès de prestige dans ce championnat de ProLigue.

D’un point de vue statistique, Arthur Muller réalise un nouveau gros match avec 8 buts (1 pénalty), talonné par un Junior Reault de retour à son meilleur niveau (5/6 aux tirs). Dans les cages, Jérémy Hakkar continue d’impressionner du haut des ses 35 ans (9/29, 31%).

Rendez-vous à Strasbourg pour la 4ème journée de ProLigue, avant de recevoir Billère à la maison. Billetterie disponible en ligne, n’oubliez pas de réserver vos places !

PLUS QUE JAMAIS : ALLEZ MASSY !

Photo : Christophe Portat

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This