Victoire et festival de buts pour la dernière en Proligue

14 mai, 2021 | Pros

C’est la dernière. Après des mois de combat, l’heure de l’ultime match de la saison régulière a sonné. Alors que les dernières prestations laissaient grandement à désirer, le MEHB doit absolument se ressaisir à domicile face à Angers pour préparer au mieux les deux matchs de barrages prévus dans les jours à venir. Un dernier combat à la maison pour créer une nouvelle dynamique et rêver plus loin.

Dès les premières minutes, le MEHB montre un tout autre visage que lors de ses deux derniers matchs face à Strasbourg et Sarrebourg. Engagées offensivement, les deux équipes mettent rapidement en place leur jeu offensif et le score s’emballe. Le jeu rapide des deux équipes met vite les défenses en difficulté. Mais là dessus, c’est Massy qui se montre le plus tranchant. Après 15 minutes, les Lions mènent déjà de 4 buts, sans jamais avoir à courir derrière le score. Emmenés par un Florent Suretet de gala et un Junior Reault en grande forme, les Lions font la course en tête et assument leur rôle de favoris. À la mi-temps, Massy mène déjà de 5 buts. Un avantage assez important pour vivre une deuxième mi-temps détendue et faire tourner l’effectif.

Au retour sur le parquet, Jérémy Roussel donne du temps de jeu à tout ses joueurs. Thomas Sobotka et Milan Rota profitent de ce match sans réel enjeu pour grappiller de précieuses minutes et se montrer avant le sprint final. Rapidement, le rythme effréné imposé en début de rencontre reprend et les attaques rapides s’enchainent. Les défenses relâchent petit à petit la pression pour laisser place à un match ouvert, largement porté sur le jeu offensif. Aux termes d’un match ouvert et plaisant, les Lions explosent leur record de but en un match cette saison pour s’imposer assez largement. Score final : 42 – 37.

Après cette démonstration offensive face aux Angevins, il faudra régler la base arrière pour aller chercher une victoire primordiale face à la JS Cherbourg en barrages. Rendez-vous mercredi, 18H00, pour un match décisif !

Allez Massy !

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This