Massy décroche un bon point

22 avril, 2022 | Pros

5 finales. Il reste 5 finales à Massy pour accrocher les playoffs en fin de saison. Tels étaient les mots de Junior Reault, capitaine du MEHB, avant ce match décisif face à Dijon. Résumé d’une rencontre au scénario rocambolesque.

Dans un Palais des Sports aux tribunes garnies mais feutrées, le Massy Essonne Handball s’avance avec de l’ambition et le soutien d’une trentaine de fidèles supporters venus soutenir les Lions en Bourgogne. Les premières minutes de cette 26ème journée sont intenses et tendues. Les deux équipes le savent : le résultat peut peser lourd dans le sprint final pour accéder aux playoffs. Offensivement, les massicois ont du mal à se trouver et enchainent les pertes de balles hasardeuses. Défensivement, les pivots dijonnais trouvent trop facilement la solution au sein d’une défense trop tendre. Le DMH prend le large au tableau d’affichage, alors que les Lions semblent en proie au doute. Après 30 minutes de jeu, dont 15 minutes de souffrance, Massy rentre aux vestiaires avec deux petits buts de retard. Un moindre mal (16-14).

Thomas Lefebvre demande un sursaut d’orgueil aux siens dans les vestiaires, convaincu qu’un résultat positif reste possible face à cette belle équipe dijonnaise. Mais les Lions rentrent sur le terrain et c’est la douche froide. Plus tranchants, plus décidés, les locaux redémarrent fort et les massicois n’y arrivent pas. Après 6 minutes, Massy est mené de 6 buts et l’horizon s’obscurcit. Pourtant, le DMH va lever le pied et Massy va en profiter. Avec 7 minutes de folie, Massy revient au score grâce à un impressionnant 0-6 (20-20) et un Eddy Saint-Cyr impérial dans les cages. Tout est alors à refaire pour les dijonnais, qui peuvent tout perdre malgré un match plutôt abouti jusque là. Dans un sursaut d’orgueil, les locaux reprennent deux buts d’avance et font lever le Palais des Sports. Mais Massy a retrouvé la confiance et revient à égalité à la 50ème minute. Les dix dernières minutes de jeu s’annoncent intenses. Dans une ambiance de feu, à moins d’une minute du terme, Marco Poletti donne l’avantage aux siens sur un jet de 7 mètres aux allures de but décisif. Mais Thomas Lefebvre prend le temps de préparer l’action finale et Junior Reault conclut une action maitrisée pour mener les siens vers le nul. Massy arrache un point aux allures de victoire et reste dans la course pour les playoffs !

D’un point de vue statistique, les scoreurs habituels ont assuré côté massicois : Arthur Muller (8/12), Corentin Boé (7/10) et Junior Reault (7/8) ont sur répondre présents dans ce match important. Dans les cages, l’entrée d’Eddy Saint-Cyr en seconde période a permis à Massy de reprendre confiance et d’inverser la tendance.

Rendez-vous vendredi 29 avril, au COS, pour la réception de Caen dans une ambiance que l’on espère aussi bonne que face à Ivry. Merci à la trentaine de supporters présents à Dijon pour soutenir les Lions jusqu’au bout ! ALLEZ MASSY !!

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This