Après un retour victorieux à la compétition face à Sélestat, le MEHB se déplaçait ce soir à Dijon pour un match qui avait tout l’air du choc ce la 15ème journée. Si Massy s’imposait, Dijon se retrouvait alors à 3 points du MEHB et les Lions consolidaient leur 5ème place. En cas de défaite, les bourguignons repassaient devant Massy et remettaient la pression aux massicois.
Bien décidé à faire un résultat face à un concurrent direct, le MEHB entame ce match avec la hargne d’une équipe qui ne veut pas rentrer bredouille. Mais les Dijonnais sont dans la même optique. Dés le coup d’envoi, le combat est intense et les défenses prennent rapidement le pas sur les attaques. Les deux équipes sont au coude à coude. Ce n’est qu’à partir de la 18ème minute que les locaux prennent l’ascendant sur nos Lions et prennent une légère distance (10 – 7). Les massicois reprennent progressivement le fil de la rencontre et, malgré de nombreuses erreurs techniques, reviennent à égalité juste avant la mi-temps (13 – 13).
Dans le vestiaire, le discours de Jérémy Roussel est simple : faire attention au retour sur le parquet et rester calme en toutes circonstances. La physionomie du match lui donnera raison, en tout cas sur la deuxième partie de sa causerie. Dès le retour sur le terrain, Dijon reprend l’avantage et le match semble tourner en leur faveur. Les massicois continuent d’enchainer les imprécisions, mais parviennent tout de même à tenir le score (40ème : 18 – 18). Plus le match avance, plus l’issue semble indécise. Dijon prend finalement un court avantage aux alentours de la 50ème minute. Mais, grâce à un finish de patron, le MEHB parvient à revenir au score et passe tout près de la victoire dans les derniers instants. Le match nul est mérité. Score final : 23 – 23.
Une nouvelle fois, Edson Imare s’est montré le plus habile face aux buts adverses avec un joli 13/18. En défense, la paire Johann Caron – Pierre Halimi a assumer son rôle en déjouant de nombreuses offensives adverses. Dans les cages, Gauthier Ivah termine avec 33% de réussite.
Rendez-vous vendredi 19 février pour la réception de Saran au COS de Massy.
Allez Massy !