Massy gâche la fête

8 avril, 2022 | Pros

600 personnes. Le Centre Omnisports Pierre de Coubertin était plein à craquer ce vendredi soir pour la réception du leader Ivryen. Après la victoire du match aller, Massy voulait rééditer l’exploit, pour gâcher la fête des leaders qui pouvaient valider leur montée dès ce soir.

Après quelques péripéties liées aux intempéries, le match tant attendu aura bien lieu à Massy. Et les 600 supporters présents pour cette affiche sont prêts à donner de la voix. Ce soir, les Lions n’ont rien à perdre et c’est ce que Thomas Lefebvre a expliqué à ses joueurs dans les vestiaires. Devant des tribunes pleines, avec des Ivryens prêts à fêter leur monter, les massicois sont dans la peau du trouble-fête et ils adorent ça. Dès les premières minutes, on comprend rapidement que le MEHB n’a pas l’intention de baisser la tête face au leader de ProLigue. Massy joue dur mais juste, avec toute l’âme de cet effectif qui repousse ses limites chaque week-end. Après 15 minutes, les Lions mènent déjà de 5 buts et le scénario idéal semble possible (9-4…). Convaincus par l’exploit qu’ils peuvent reproduire, les massicois harcèlent les visiteurs, qui ne parviennent pas à développer leur jeu en attaque placée. Létales offensivement, les massicois conservent leur avance et font vibrer leurs supporters. Après 30 minutes, Massy rentre aux vestiaires avec 5 buts d’avance (17-12).

Juste le temps pour le public de reprendre son souffle que le jeu reprend déjà. Les mots sont clairs à la mi-temps : il faut continuer à jouer et faire courir l’US Ivry derrière le score. Sans idées face à la solide défense des Lions, Ivry perd patience et enchaîne les erreurs techniques. Le MEHB ne manque pas une occasion de taper fort en contre et l’écart continue de se creuser (41ème, 24-16). Avec cet avantage certain, Massy peut entrevoir le succès final. Mais rien n’est jamais fait en handball et Ivry n’a pas dit son dernier mot. Après quelques minutes de flottement, les leaders reviennent à 3 buts des locaux, qui peuvent commencer à douter de l’issue de la rencontre. Mais, poussés par leurs supporters, les Lions se recentrent sur leur jeu et Corentin Boé marquent les buts décisifs dans les 5 dernières minutes. Solidaires, unis et impliqués du début à la fin, les Lions font trembler le COS sur le coup de sifflet final pour une victoire exceptionnelle ! Score final : 33 – 30.

Pas de stats aujourd’hui : c’est tout un effectif qui a fait corps pour aller chercher cette victoire magnifique. Convaincus qu’ils pouvaient rééditer l’exploit, les Lions n’ont jamais oublié leur objectif et ont montré qu’ils étaient capable de renverser des montagnes. La semaine de trêve qui arrive fera du bien aux organismes, avant un déplacement plus chaud que jamais à Dijon dans 15 jours. Pour l’occasion, le Massy Essonne Handball organise le déplacement pour soutenir ses joueurs. Pour participer et découvrir le programme de cette journée d’exception en Bourgogne, cliquez ici.

ALLEZ MASSY !!!

Photo : Claire Crépy

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This