Après de longues semaines d’attente, la ProLigue était enfin de retour à Massy pour ce premier match en 2022. Sélestat, concurrent direct au classement, se présentait ce vendredi au COS pour surprendre les Lions. Un match déjà important à ce stade de la saison.
Devant des tribunes bien garnies, les joueurs du Massy Essonne Handball se présentent au complet après une préparation physique usante mais nécessaire pour repartir du bon pied en 2022. L’adversaire alsacien du soir n’est pas là pour faire de la figuration et les premières minutes le confirment. Concentrés et déterminés, les joueurs du SAHB prennent la rencontre en main et creuse rapidement un petit écart, profitant d’erreurs techniques massicoises. Après 15 minutes, Massy est déjà mené de 5 buts, mais le scénario est loin d’être figé. Les hommes de Thomas Lefebvre reprennent progressivement confiance et se rassurent au tableau d’affichage. Dans les bois, Eddy Saint-Cyr prend confiance et permet aux Lions de reprendre du poil de la bête. Poussés par leurs supporters, les massicois reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir juste avant la mi-temps (15-15).
Emportés par la dynamique de fin de première mi-temps, les Lions reviennent du bon pied en seconde période et continuent sur leur lancée. Le MEHB prend l’avantage mais ne parvient pas à distancer Sélestat, qui continue de se reposer sur la précision offensive de Toke Shröder. Après 45 minutes, Massy se fait doubler par son adversaire du soir et le match bascule. Déstabilisés par des décisions mal comprises et une succession de pertes de balle, les Lions perdent le fil de la rencontre et se laissent surprendre par la puissance offensive des alsaciens. En attaque, le MEHB ne profite pas des quelques espaces laissés par Sélestat et se casse les dents sur la défense du SAHB. Les dernières minutes sont frustrantes pour les massicois, qui s’inclinent finalement sans pouvoir inverser la tendance. Score final : 29-31.
Dès la semaine prochaine, les Lions auront l’opportunité de se reprendre à domicile pour la réception de Sarrebourg au COS. Billetterie déjà disponible en ligne en cliquant ici.
Tous ensemble, poussons les Lions vers une nouvelle victoire à domicile pour lancer 2022 !