Bis repetita…

26 février, 2021 | Pros

Une victoire, un nul et une défaite. Tel est le bilan des massicois depuis la reprise de la Proligue en février. Après un match difficile face à Saran et un scénario catastrophe, les Lions devaient se ressaisir face à un adversaire direct pour recoller au classement. Le déplacement à Nancy s’annonçait périlleux.

Au coup d’envoi, les massicois sont au complet et Jérémy Roussel semble vouloir repartir sur les mêmes bases que face à Saran. Défense agressive et étagée, attaques rapides et jeu offensif orienté sur Edson Imare. Très rapidement, le MEHB prend l’avantage et le coach massicois semble remporter le duel tactique. Les Nancéens ne parviennent pas à trouver la clé en attaque et font même preuve de largesse défensive (11ème : 4-7). Puis Nancy reprend le fil de la rencontre et Benjamin Braux, ancien coach de Massy, donne un second souffle à son équipe. Le score se ressert et les Lorrains reviennent finalement au score. Mais c’est le moment choisit par les Lions pour remettre de l’allant défensif. Les attaques Nancèenes deviennent rapidement stériles et la physionomie du match semble basculer en faveur des franciliens. À la mi-temps, le MEHB mène de 3 buts (15-18).

Trop habitués à perdre le fil du match en deuxième période, les massicois n’ont qu’un objectif en revenant sur le parquet : garder leur avantage et se mettre rapidement à l’abri. C’est le scénario que l’on pense vivre au retour des vestiaires, quand Massy pointe à 5 buts d’avance à la 38ème minute (19-24). Mais une nouvelle fois, les démons massicois refont surface et le jeu bascule. Conscient de l’instabilité défensive de son équipe, Benjamin Braux décide de stopper les changements attaques/défenses. Nancy reprend rapidement ses esprits et les offensives des Lions deviennent stériles. Les Lions sont incapables de surprendre les lorrains en attaques placées. L’écart se resserre rapidement et Nancy revient finalement au score à la 45ème minute (24-24). La fin de match s’annonce terrible pour les Lions. Aucune des deux équipes ne parviendra à prendre le large et le scénario catastrophe se précise. À la 58ème minute, Edson Imare voit son tir heurter le poteau nancéen. Sur l’attaque suivante, Nancy prend le temps de construire et Elvar Asgeirsson plante le but de la victoire. Il reste 10 secondes au massicois pour obtenir le point du nul, mais rien n’y fait. Le MEHB s’incline finalement d’un but au Palais des Sports de Vandoeuvre.

Les Lions se déplaceront à Billère dans une semaine pour espérer retrouver le chemin de la victoire. Ils auront besoin de vos encouragements ! Allez Massy !

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This