Panne sèche dans le Doubs

15 octobre, 2021 | Pros

Les week-end se suivent, mais en ProLigue, rien n’est jamais acquis. Les massicois le savent et Thomas Lefebvre avait prévenu ses joueurs : aucune équipe n’est facile à battre dans ce championnat. En déplacement dans le Doubs, les Lions devaient se méfier d’une équipe moins bien classée, mais prête à en découdre.

Au complet pour ce déplacement en Franche-Comté, le MEHB s’avançait avec des certitudes, mais beaucoup de méfiance. Dans un Palais des Sports bien garni, les Bisontins avaient la ferme intention de faire chavirer leur public et de renouer avec la victoire. Dès les premières minutes, la pression se fait sentir dans les deux camps. Malgré un avantage rapidement gagné côté massicois, les Doubistes ne se laissent pas intimider et reviennent vite à hauteur. Le scénario du match se précise : Besançon a faim et ne lâchera rien. Côté massicois, les imprécisions techniques s’additionnent en attaque et laissent de nombreuses opportunités de contre pour les locaux. Défensivement bien en place, les Lions se font prendre à plusieurs reprises sur des remontés de balle rapides. A la mi-temps, Massy est mené de 2 buts et le doute est palpable chez les joueurs du duo Lefebvre/Merlin.

Les mots sont simples dans le vestiaire : ne pas baisser la tête, retrouver la justesse offensive du début de saison et revenir rapidement au score. Le message semble compris quand, à la 40ème, les massicois reviennent à hauteur de leurs adversaires (14-14). Mais c’est à ce moment que le match bascule. Le jeu se muscle côté bisontin et les massicois se laissent surprendre. Les décisions arbitrales ne sont pas toujours comprises par les acteurs et le ton monte sur le terrain. Emportés par la frustration, les Lions lâchent prise alors que l’on entre dans les 10 dernières minutes. Portés par l’ambiance, Besançon file tout droit vers la victoire et les Lions pourront nourrir beaucoup de regrets. Score final : 26 – 22.

Avec 16 arrêts, le gardien Bisontin, Milos Mocevic, aura été à la base du succès des locaux. Côté massicois, Corentin Boé s’en sort avec 5/7 en attaque. Florent Suretet, souvent malmené par les défenseurs doubistes, affichent un encourageant 4/5 au tir.

Pour effacer ce revers et renouer avec la victoire, les Lions ont rendez-vous vendredi, à la maison, face à Cherbourg. Billetterie disponible en ligne pour venir pousser les Lions, ils auront besoin de vous !

ALLEZ MASSY !

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This