Après le revers à l’extérieur face à une grosse équipe dijonnaise, le MEHB s’apprêtait à affronter la promu venu de Dordogne, le Bordeaux Bruges Lormont Handball !
Le MEHB recevait ce soir, une nouvelle équipe dans ce championnat entraînée par l’ancien coach du PSG, Philipe GARDENT. Cette équipe restait sur une grosse dynamique avec 6 points sur 6 possibles.
Dès l’entame de match, les deux équipes se rendent coup pour coup sans prendre le dessus. La passe d’armes dure. Au bout de 15 minutes, le score est de 8-8. Malgré le nombre de blessés côté massicois, le rapport de force semble identique. L’énergie et l’envie de bien faire sont là. Ce n’est qu’à partir de la 23ème minute qu’un écart commence à se faire sentir. Les visiteurs comptent à la mi-temps 3 buts d’avance sur les Lions (12-15).
Au retour des vestiaires, l’écart au tableau d’affichage reste aux alentours de plus 3 pour les Bordelais. Les Lions tentent de revenir dans le match. Petit à petit, le score se réduit, et poussés par une salle en folie, les massicois ne comptent plus qu’un but de retard à la 41ème (18-19). Le public pense alors assister à un retournement de situation. Mais emmené par ces joueurs d’expériences, le BBL tient le choc et hausse son niveau de jeu dans le dernier quart d’heure. La fatigue commence alors à se faire sentir chez les Lions trop courts au niveau de son effectif. Score final, 24-28.
Le prochain rendez-vous des massicois est un nouveau match à domicile face à Sarrebourg pour le compte de la 5ème journée de ProLigue.
ALLEZ MASSY !