Que la victoire est belle…

7 avril, 2021 | Pros

Alors qu’ils venaient de relever la tête de belle manière face à Cherbourg, les Lions recevaient Pontault-Combault pour une revanche dans le derby francilien, après une grosse déconvenue quelques semaines auparavant en déplacement. Un match qui s’annonçait difficile pour le MEHB, tant le niveau affiché chez les voisins pontellois avait été décevant.

Pourtant, dès les premières minutes, les Lions montrent un autre visage et ne perdent pas de temps pour rentrer dans leur match. On comprend alors rapidement que Massy ne va pas se laisser marcher dessus. Comme on pouvait l’imaginer, les deux équipes se montrent très solides défensivement et l’écart reste stable. Après 15 minutes, les deux formations sont à égalité, mais Massy accuse le coup physiquement en perdant Gauthier Ivah et Genèse Bouity coup sur coup. Pontault profite de ce temps de flottement pour creuser un léger avantage (26ème, 9 – 10). Mais le MEHB ne compte pas se laisser déstabiliser et les Lions ne baissent pas les bras. Avec une fin de première mi-temps en boulet de canon, Massy reprend l’avantage et rentre au vestiaire avec 1 but d’avance (12 – 11).

Au retour de la pause, la pression est forte pour le MEHB, habitué à être en difficulté en début de seconde mi-temps. Pourtant, les Lions affichent une solidité à toute épreuve et continuent sur leur bonne dynamique. Loin d’être mis en difficulté par l’absence de leurs deux bléssés, les « remplaçants » font le job, à l’image d’un Jérémy Hakkar en pleine forme dans les cages massicoises. Rapidement, les Lions continuent de creuser l’écart et les Pontellois font preuve d’une certaine fébrilité face aux cages. Après 50 minutes, la victoire semble se préciser et les Lions pointent à 4 buts d’avance. Dans les dernières minutes, la prestation impériale de Jérémy Hakkar permettra au MEHB de garder le cap et de s’imposer avec les honneurs. Score final : 25 – 22.

Dans les cages massicoises, les 45% de Jérémy Hakkar auront eu raison des ambitions pontelloises. Offensivement, Edson Imare continue d’enchainer les bonnes prestations avec 8 buts. Nassim Bellahcene, entré en cours de jeu, termine avec un joli 6 sur 8.

Rendez-vous samedi, 18H30, pour un match décisif face au Cavigal Nice.

Allez Massy !

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This