Avec ses deux victoires consécutives, le MEHB se déplaçaient avec le plein de confiance en Alsace pour défier une équipe strasbourgeoise en difficulté sur les derniers matchs. Après deux reports pour raison sanitaire, ce match de la 7ème journée de Proligue allait enfin avoir lieu. Il fallait désormais confirmer cette belle série pour continuer à s’installer dans le Top 6.
Tout de blanc vêtus, les Lions entrent péniblement dans une rencontre qui s’annonce finalement plus difficile que prévu. Imprécis offensivement face à une solide défense strasbourgeoise, le MEHB se fait surprendre par les remontées de balles rapides des alsaciens. Très rapidement, l’écart au tableau d’affichage se creuse et les Lions ne parviennent pas à se mettre la tête à l’endroit. Les erreurs techniques se multiplient et Strasbourg prend facilement le large dans une rencontre maitrisée offensivement et défensivement. Rien n’y fait : à la mi-temps, le MEHB est mené de 6 buts (16 – 10) et se montre en grande difficulté.
À la reprise, les Lions recollent légèrement au score : 19 – 14, 34ème minute de jeu. Mais les massicois manquent plusieurs fois le but de +3 qui aurait pu relancer les débats et mettre le doute dans la tête des alsaciens. Les exclusions temporaires s’enchaînent et le MEHB semble perdre pied dans une rencontre qu’il débutait pourtant avec le statut de favori. Strasbourg prend progressivement le large, avec justesse technique et un brin de réussite. La fin de match sera à sens unique et les Lions s’inclineront finalement de 6 buts : 28 – 22. Plus large défaite de la saison pour les hommes de Jérémy Roussel et Thomas Lefebvre, qui devront rapidement se remobiliser avant le derby face à Pontault-Combault, vendredi, à 19H00.
Les 55% de réussite au tir montrent le manque de justesse offensive côté massicois. Avec seulement 23% d’arrêts, les gardiens du MEHB ont également eu du mal à se montrer décisif, après leurs belles performances récentes. Les 15 pertes de balles auront eu raison du moral des Lions, qui rentrent finalement bredouille de leur déplacement en Alsace.
Allez Massy ! #ATOUTEEPREUVE